[GOT S7] 2 vidéos techniques « Game Revealed » sur les EP5 et 6

Béric Dondarrion, chef de la Fraternité sans bannière. Richard Dormer (Crédit : HBO)

Avec HBO, la saison 7 de Game of Thrones se prolonge encore jusqu’en octobre puisque voici deux nouvelles vidéos sur les secrets de tournages des cinquième et sixième épisodes diffusés cet été. Mais rapidement, hein, car elles sont plutôt courtes ; ce qui n’empêche pas d’en savoir un peu plus sur les effets spéciaux de deux scènes spécifiques avec des créatures … inhabituelles 🙂

En effet, la première s’intéresse à la rencontre en Jon Snow et Drogon, en face à face, de museau (?) à museau. Enfin, comme vous pourrez le constater ci-dessous, il a plutôt affaire à un bout de mousse au bout d’un bâton. Vivent les effets spéciaux, n’est-ce pas ? Bien qu’il faut du coup apprécier les efforts des acteurs pour savoir où regarder et comment réagir face à de tels interlocuteurs virtuels.

La deuxième vidéo ne s’éloigne guère de la thématique précédente avec le fameux ours polaire zombie que les Sept salopa… que la joyeuse troupe de compagnons du même Jon Snow (incontournable, le gars cette année, non ?) rencontre lors de leur périlleuse mission au-delà du Mur (« A la recherche du zombie isolé »!!). Là encore, gros boulot d’imagination pour les acteurs et attention aux flammes (alors que rien avec le dragon, juste avant, c’est dingue !).