Share This Post

Accueil - Actualités / La série TV

HBO fête les 10 ans de Game of Thrones et lance l’Iron Anniversary

HBO fête les 10 ans de Game of Thrones et lance l’Iron Anniversary

Le dimanche 17 avril 2011 (lundi 18 avril pour nous), les spectateurs découvraient pour la toute première fois Eddard Stark, Daenerys Targaryen, Jon Snow, Bran Stark, Arya, Sansa, Robert Baratheon, les Marcheurs Blancs, les louveteaux, Tyrion Lannister, et tant d’autres personnages qui marqueront profondément la décennie à venir.

Pour célébrer les 10 ans de la série Game of Thrones, HBO a décidé de frapper fort et consacre le mois d’avril 2021 à l’Iron Anniversary (#IronAnniversary). Au programme, sont déjà annoncés :

  • Le #MaraThrone : un marathon des 73 épisodes qui composent la série, diffusés non stop à partir du 10 avril et pendant deux semaines. Il vise à collecter des fonds pour dix œuvres caritatives (dont l’UNICEF et le Women for Women international). L’idée est de « choisir son chemin » en sélectionnant l’une des six listes disponibles – chacune étant une sélection d’épisodes consacrés à un personnage en particulier : Tyrion, Jon, Daenerys, Robb, Arya, les Marcheurs Blancs.

Quatre chemins pour le #Marathrone (© HBO)

  • Des interviews des acteurs et de l’équipe de production mis en ligne sur le site (la plupart sont déjà présents dans les bonus DVD des différentes saisons).
  • L’œuf de dragon par Fabergé : en collaboration avec Michele Clapton – la cheffe costumière de la série – Fabergé a créé un œuf visant à commémorer le parcours de Daenerys Targaryen. Or blanc, diamants de couleurs différentes et rubis en nombres, pour une œuvre qui serait estimée aux alentours de 2,2 millions de dollars (un peu moins de 2 millions d’euros). L’extérieur portera des pierres précieuses violettes (probablement un écho à la couleur des yeux Targaryen dans les livres), l’intérieur lui, sera composé de rubis, référence au blason Targaryen, et aura la forme d’un dragon aux ailes déployées, avec en son centre une couronne aux trois têtes de dragon.

Design de l’œuf Fabergé Game of Thrones, en collaboration avec Michele Clapton (visuel provisoire)

bières "Iron Anniversary IPA"

bières « Iron Anniversary IPA »

Il est possible qu’HBO profite de cette campagne pour donner davantage d’infos sur la série préquelle House of the Dragon, attendue pour 2022, et dont le tournage devrait commencer ce mois-ci.
Bien sûr, nous vous tiendrons au courant de tous les développements sur le blog 🙂

Leave a Reply