Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

House of the Dragon : virtual production et nouveaux lieux de tournage

House of the Dragon : virtual production et nouveaux lieux de tournage

Le tournage de House of the Dragon bat son plein et de nouvelles informations sont tombées concernant les lieux de tournage de la série. La Garde de Nuit vous propose de faire un point sur ces nouvelles informations.

Angleterre : place à la « virtual production »

On le sait depuis un moment, l’Angleterre est le principal pays hôte du tournage de House of the Dragon. Et son importance dans la production vient encore d’augmenter. Selon Deadline, Warner vient d’agrandir ses studios de Leavesden, à Londres, en y construisant notamment la plus grande salle de « virtual production » d’Europe. Qu’est-ce que la virtual production ? Il s’agit d’une nouvelle technologie popularisée par Disney dans sa série Star Wars : The Mandalorian qui permet d’afficher sur des écrans des décors générés par ordinateur directement derrière les acteurs. Un procédé révolutionnaire qui a de nombreux avantages. Le premier est purement financier, puisqu’il permet aux réalisateurs d’utiliser de très nombreux décors à bas coût, sans avoir besoin de trouver des lieux de tournage réels qui correspondent à leur vision ; une aubaine pour une série de fantasy. La virtual production est également très utile en ces temps de pandémie, puisqu’elle permet de réduire la taille des équipes présentes sur les tournages, et donc de réduire le risque de voir sa production arrêtée pour cause de contamination des acteurs et techniciens à la Covid-19.

Si ce nouveau studio devrait être utilisé pour de nombreuses productions de la Warner, Deadline nous informe que House of the Dragon sera la première à en bénéficier. De quoi avoir un show encore plus spectaculaire ! Mais attention, il ne faut pas croire que l’arrivée de la virtual production à Westeros signifie la fin des tournages en décors réels, très loin de là. En plus de toutes les scènes déjà tournées dans des décors anglais, la production de House of the Dragon va poser ses valises dans d’autres pays d’Europe…

Espagne et Portugal : la série s’installera dans la péninsule ibérique

Selon le journal espagnol Hoy, House of the Dragon passera trois semaines de tournage dans les villes médiévales de Cáceres et de Trujillo. Des villes qui ne sont pas étrangères au monde de Westeros, puisque la première avait servie de décor pour la scène de l’arrivée triomphante d’Euron Greyjoy à Port-Réal (saison 7 épisode 3 de Game of Thrones) ainsi que celle du départ de Vère et Samwell de Villevieille (saison 7 épisode 5). Quant à la seconde, elle avait servi de décor aux remparts de Port-Réal dans le final de la saison 7 de Game of Thrones. Port-Réal et Villevieille seront deux villes qui devraient être au cœur de l’intrigue de House of the Dragon, mais à l’heure actuelle nous ne pouvons être certains que les rues de Cáceres et Trujillo seront de nouveau utilisées pour représenter ces villes…

Toujours selon le journal Hoy, le tournage de House of the Dragon devrait également prendre place au Portugal, qui accueillera l’univers créé par George R. R. Martin pour la première fois. Le château de Monsanto serait notamment utilisé.

Leave a Reply