Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

Deux nouvelles actrices annoncées pour House of the Dragon… dans les rôles de Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower !

HOTD_Alcock_Carey

Le Hollywood Reporter nous l’apprend aujourd’hui : deux jeunes actrices rejoignent le casting officiel de la future House of the Dragon : Milly Alcock (vue dans Reckoning, et The Gloaming) interprétera le rôle de la princesse Rhaenyra Targaryen jeune, et Emily Carey (vue dans Casualty) interprétera le rôle d’Alicent Hightower jeune.

Une annonce qui risque de relancer la machine à spéculation sur la timeline de la future série. En effet, Emma D’Arcy avait déjà été annoncée dans le rôle de Rhaenyra, tandis qu’Olivia Cooke interprétera Alicent. De facto, le casting de ces deux nouvelles actrices suggère que la série jouera avec le passé. Flashbacks plus ou moins nombreux lors de la première saison retraçant une partie de la jeunesse des deux demoiselles et la naissance de leur rivalité légendaire ? Quelques épisodes qui mettront en scène les jeunes actrices avant qu’elles ne passent la main à leurs ainées (auquel cas la série débuterait possiblement bien avant ce que l’on anticipait, puisque lorsqu’Alicent était une jeune demoiselle, c’est Jaeharys qui était encore au pouvoir…) ? Le mystère reste entier.

La timeline de la série a déjà été beaucoup discutée : en effet, Rhaenyra et Alicent ont dans les livres 9 ans d’écart, tandis que leurs interprètes Emma D’Arcy et Olivia Cooke ont respectivement 29 et 27 ans (Milly Alcock et Emily Carey ont, elles, respectivement 19 et 18 ans). La différence d’âge entre les deux personnages semble donc avoir été gommée dans la série, et l’on ne sait trop à quel moment de la vie des personnages la série débutera, sachant que dans Feu et Sang, on apprend que Rhaenyra a son premier enfant à l’âge de 17 ans… La Danse des Dragons se déroulera ensuite sur bien des années, voyant vieillir les enfants et même petits-enfants des deux reines… Un vrai imbroglio qui s’annonce, que l’on vieillisse les acteurs ou recaste les personnages quand ils sont supposés vieillir !

Emma D’Arcy et Milly Alcock, interprètes de Rhaenyra Targaryen

Olivia Cooke et Emily Carey, interprètes d’Alicent Hightower

Leave a Reply