Share This Post

Illustrations

John Howe, illustrateur du « Seigneur des Anneaux », fera le calendrier ASOIAF 2020

John Howe, illustrateur du « Seigneur des Anneaux », fera le calendrier ASOIAF 2020

Le célèbre John Howe, illustrateur de renom qui a notamment travaillé sur l’œuvre de J.R.R. Tolkien (en particulier sur Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit), et qui a été directeur artistique des deux trilogies de films de Peter Jackson, illustrera le calendrier A Song of Ice and Fire de l’année 2020.

John Howe n’est pas tout à fait nouveau dans l’univers du Trône de Fer, puisqu’il a déjà illustré une édition limitée d’A Clash of King (l’intégrale 2 du Trône de Fer).

La corneille à trois yeux , par John Howe (crédits : John Howe, A Clash of King, édition limitée)

La corneille à trois yeux, par John Howe (crédits : John Howe, A Clash of King, édition limitée)

Selon le site de l’éditeur, Random House, la thématique du calendrier de 2020 tournera autour des créatures magiques de l’univers de George R.R. Martin.
Le calendrier sera disponible à la vente dès juillet 2019.

Les calendriers ASOIAF, exclusivement centrés sur les livres de George R.R. Martin (et non sur la série), sont publiés depuis 2011, et sont confiés à des illustrateurs différents chaque année. De grands noms d’illustrateurs se sont ainsi succédé comme Michael Komarck, Ted Nasmith, Marc Simonetti, John Picacio, Magali Villeneuve, ou encore Eric Velhagen (cliquez ici pour retrouver la liste). L’illustrateur pour le calendrier de 2019 est John Jude Palencar.

À noter par ailleurs que la chaîne Arte diffusera, en décembre, une petite série documentaire appelée Dragons, dans laquelle John Howe reviendra sur le mythe et l’imaginaire associé à cette créature légendaire dans la fantasy. Au cours des quatre épisodes prévus, il rencontrera plusieurs auteurs du genre, parmi lesquels George R.R. Martin ;). Petit teaser :

1 Comment

  1. Trop trop bien !
    Je l’achèterai ! Obligé !
    Merci pour la nouvelle ! 😀

Leave a Reply