Share This Post

Autres œuvres

Parution du recueil « Nightflyers » avec une nouvelle de George R.R. Martin inédite en français

Première affiche de la série Nightflyers, par SyFy

Le 19 octobre dernier est paru aux Editions ActuSF le recueil de nouvelles « Nightflyers et autres récits ».

Au sommaire de ce recueil, on retrouve six nouvelles écrites par George R.R. Martin, dont l’une était inédite en français jusqu’alors :

  • Le Volcryn (Nightflyers), la nouvelle qui donne son titre au recueil, et que l’on a pu découvrir auparavant sous la forme d’un roman court chez ActuSF, mais aussi dans le recueil R.R.étrospective paru chez Pygmalion en 2017.
  • Pour une poignée de volutoines (Override), que l’on a pu découvrir auparavant dans le recueil Une Chanson pour Lya et autres nouvelles chez J’ai Lu.
  • Week-end en zone de guerre (Weekend in a War Zone), que l’on a pu découvrir auparavant dans le recueil Au fil du temps chez ActuSF.
  • Sept fois, sept fois l’homme, jamais ! (And Seven Times Never Kill Man), que l’on a pu découvrir auparavant dans le recueil Des astres et des ombres chez J’ai Lu, mais aussi dans le recueil R.R.étrospective paru chez Pygmalion en 2017.
  • Chanson pour Lya (A Song for Lya), que l’on a pu découvrir auparavant dans le recueil Une Chanson pour Lya et autres nouvelles chez J’ai Lu, mais aussi dans le recueil R.R.étrospective paru chez Pygmalion en 2017.
  • Ni les feux multicolores d’un anneau stellaire (Nor the Many-Colored Fires of a Star Ring), nouvelle inédite en français.

Il est possible de feuilleter l’ouvrage au lien suivant.

Cette parution coïncide avec la diffusion prochaine de la série Nightflyers par la chaîne SyFy. SyFy a d’ailleurs choisi un mode de diffusion assez original pour la série : les épisodes 1 à 5 seront diffusés sur la chaîne et en ligne à partir du dimanche 2 décembre jusqu’au jeudi 6 décembre. Les épisodes 6 à 10 seront quant à eux diffusés du dimanche 9 décembre au jeudi 13 décembre. Une diffusion favorable au binge watching (« visionnage en rafale ») pour la chaîne qui semble lorgner vers ce que fait Netflix habituellement.

Couverture du recueil de nouvelles (éditions Actu SF)

Couverture du recueil de nouvelles Nightflyers et autres récits (éditions ActuSF)

Leave a Reply