Share This Post

Accueil - Actualités / Recommandations littéraires / Vidéos

Les Manuscrits de Mestre Aemon – Rendez-vous le 17 octobre avec « La Première loi – Tome 1 : Premier sang » de Joe Abercrombie

Les Manuscrits de Mestre Aemon – Rendez-vous le 17 octobre avec « La Première loi – Tome 1 : Premier sang » de Joe Abercrombie

Dans la tradition des clubs de lecture, nous vous invitons à venir discuter avec nous d’un livre lu en commun dans notre format : « Les Manuscrits de Mestre Aemon ».

Après plusieurs émissions consacrées à des livres plutôt récents, pour ce mois d’octobre nous retournons vers un classique et nous vous proposons de nous retrouver autour du premier tome de La Première loi de Joe Abercrombie, un roman qui se trouve fréquemment cité lorsqu’on parle de livres de fantasy qu’il faut absolument avoir lu dans sa vie.
Rendez-vous donc, en compagnie de Namande, Yoda Bor et Nymphadora, sur notre chaîne Twitch le mardi 17 octobre à 21 heures pour découvrir notre avis sur Premier sang, disponible en français aux éditions Milady, Bragelonne ou Pygmalion, en format poche chez J’ai Lu, sous le titre L’Éloquence de l’épée, mais aussi en livre audio aux éditions Hardigan si vous êtes adeptes de ce format. Vous avez l’embarras du choix !

Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d’être celui de trop. Jeune, séduisant et passablement égoïste, le capitaine Jezal dan Luthar n’a rien de plus dangereux en tête qu’arnaquer ses amis aux cartes, s’enivrer et remporter le tournoi annuel d’escrime. L’Inquisiteur Glotka, tortionnaire accompli, ne rêve que de voir l’arrogant capitaine tomber entre ses mains.
Lui ou un autre… car Glotka déteste tout le monde à parts égales. Et Bayaz, vieillard irascible, est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s’apprêtent à accabler Logen, Jezal et Glokta. Alors que de funestes complots se trament et que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est plus tranchante que le fil d’une épée.

En attendant la diffusion de notre live, n’hésitez pas à venir parler de littérature en tout genre sur notre forum !

Vous pouvez également venir discuter des précédents livres dont nous avons parlés ensemble (L’Héliotrope, Celle qui devint le soleil, Les Enfants du passé, Le Complot des corbeaux, Meute, Un Éclat de givre, Dans l’Ombre de Paris, Babel, Morgane Pendragon, Vampyria, Le Chevalier aux épines, La Machine, Pallas, Le Cirque interdit, Du thé pour les fantômes , Himilce, Le Silence des Carillons, Ce qu’il nous reste, La Machine, tome 2, Belle de Gris, L’Héritage du rail, La Cour des miracles et Le Porte Lumière – Tome 1) sur le forum et, si vous souhaitez voir ou revoir nos épisodes précédents, n’hésitez pas à visionner nos replays :

Share This Post

1 Comment

  1. Alors, on m’avait conseillé de lire ça en attendant la sortie de Twow, et comment dire 😅
    Mais je vais écouter vos avis avec attention

Leave a Reply