Share This Post

[Podcast] Un nouvel épisode du Son du Mur est disponible !

Accueil – Créations / Podcasts

Le onzième podcast de la Garde de Nuit est en ligne !

Geoffray a disparu ! Vite, Nymphadora, Jon et Crys en profitent pour réenregistrer le podcast perdu sur la fin de « Game of Thrones » et le font passer pour un épisode original d’automne qui sort à la ramasse ! Quels escrocs ! M’enfin la Garde de Nuit n’abrite pas que des enfants de chœur…

Découpage du Podcast :
00:50 : Dernières News de la Garde
09:00 : Ultime discussion autour de la saison 8 et de la série
01:08:30 : Reco Jon – The Boys
01:14:13 : Reco Nymphadora – L’espace d’un an (Becky Chambers)
01:19:26 : Reco Crys – Dark Crystal : l’âge de la résistance

La version mp3 est disponible au lien suivant.

On espère que l’épisode vous plaira. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé sur le forum ou en commentant la vidéo sur YouTube !

Compte collectif de La Garde de Nuit.

3 Comments

  1. Beaucoup aimé le Podcast, mais pas d’accord sur un point, concernant la sexualité de Arya. Elle ne veut pas se marier, elle le dit à son père depuis le début de la série et tout le cheminement du perso l’éloigne du rôle d’une Lady classique comme la Sansa des débuts. Du coup qu’elle couche avec Gendry n’est en rien choquant, c’est une femme libérée en soit. Je tiens à préciser que je ne considère pas le mariage comme une prison, ce n’est pas mon propos quand je parle de « libérée. »

    Vous m’avez tué avec le doublage de Sam ^_^.

    Pour ce qui est de la série, je développerai sur le forum n’ayant pas encore donné mon avis, mais je ne sais pas si on peut dire que les scénaristes prennent pour des cons les fans. Qu’ils n’avaient pas les épaules pour faire la série, oui, mais qu’ils prennent les fans pour les cons. Vu le soin apporté à de nombreux éléments de la série, je ne pense pas, en tout cas, nous ne le serons jamais.

    Je suis d’accord avec vous pour le concept de série, tout avoir en une fois comme sur Netflix, pour des séries à twists et analyses, ça ne fonctionne pas, autant faire un film.

    Très intéressant en tout cas, comme toujours. Merci encore une fois pour tout le travail réalisé.

    • Concernant le point Arya : je en nie pas le fait qu’elle ne veuille pas se marier… Mais ça n’explique quand même pas cette légèreté vis-à-vis de l’acte lui-même. Encore admettons de son côté, elle veut prendre sa vie en main, c’est un acte fort et le sexe est son instrument (même si le sexe comme quelque chose d’aussi libre, liée au plaisir, me paraît déjà en soit assez peu en phase avec l’univers créé : le sexe n’est pas un moyen de prendre du plaisir pour une femme dans ce monde, c’est un outil pour avoir des enfants, le plaisir féminin et sa recherche dans un univers où toutes les demoiselles sont terrifiées par leur première nuit et n’ont aucune éducation sexuelle, et en plus où Arya n’a assisté qu’à des viols et n’a jamais entendu de relation sexuelle harmonieuse, donc voit le sexe comme un instrument de domination masculine, c’est foncièrement illogique… et ne pas vouloir se marier ne change rien à l’histoire, le plus logique resterait qu’elle fuit le sexe en même temps que le mariage^^). Bref donc bref admettons qu’Arya ait par miracle une vision moderne du sexe… il faut être deux pour s’envoyer en l’air ^^, et Gendry lui n’a pas cette vision. Qu’il n’hallucine pas qu’Arya vienne le chauffer c’est juste incompréhensible et ça aurait a minima mérité des lignes de dialogue.

  2. Même si je peux adhérer à ta vision des choses ^_^ je veux être dans la contradiction lol. Tu dis que Arya choque, car sa vision de la sexualité est moderne, ce qui n’est pas faux bien entendu, mais ce fut déjà introduit par les romans et la série avec d’autres personnages qui ont une vision plus libre de la sexualité comme Oberyn, même si pour le coup c’est un homme, donc son rapport au sexe est différent, mais aussi Dany qui n’est pas marié et qui pourtant couche avec d’autres personnages que l’être avec qui elle est mariée. Même si elle fut exilée, elle a eu je pense une partie de son éducation en adéquation avec les mœurs de Westeros pour la préparer à son retour sur le continent. Pour prendre un exemple de la série, il y a Yara qui semble très libérée sur le sexe comme le montre la scène dans le bordel à Essos avec son frangin. Arya a vu du pays et même si elle n’a pas connu de relation sexuelle différente ou classique, elle a connu des relations amoureuses, celle de ses parents par exemple et je pense que comme tous les adolescents et adolescentes, elle doit bien savoir d’où viennent les enfants ^_^. Après, quand tu dis que le plus logique serait qu’elle ne veuille pas de sexe, ce serait une solution également.

    Je ne sais pas trop en faite ^_^.

Leave a Reply