Share This Post

La Garde de Nuit

Résultat du concours d’inauguration du wiki de la GDN!

Voilà, le concours d’inauguration de la Garde de Nuit est terminé!

Les articles proposés pour le concours:

Bien que seulement 3 articles aient été présenté au concours, le Wiki de la Garde de Nuit s’est maintenant bien enrichi, grâce aux travail immense que réalisent certains membres encore maintenant.

Revenons en aux articles soumis. L’article de Vagabond, « De la symbolique des épées dans le TDF », est une brillante analyse entre l’imaginaire du « Chant de Glace et de Feu » et les légendes du moyen-âge. Pour sa part, Geoffray nous propose une analyse de la famille Stark, reprenant leur évolution -membre par membre, tout au long de la saga. On regrette tout de même que l’article n’ait pas pu être fini, seul 3 personnages ayant été traités. Finalement, Vargo Hoat nous a écrit un excellent article d’introduction au Trône de Fer, le genre de texte à faire lire pour achever de convaincre ses amis de lire la saga! (le tout sans spoiler bien évidemment)

Même si seulement 3 articles ont été soumis, il n’a pas été facile de départager les articles de Vagabond et Vargo Hoat (celui de Geoffray n’étant pas terminé, il n’a pu faire le pois face à ces deux là).

Et c’est finalement « De la symbolique des épées dans le Trône de Fer » qui fait remporter à Vagabond le concours avec 5 votes sur 10, il gagne donc un exemplaire du « Voyage de Haviland de TUF » de Maître Martin!

Félicitations aux trois participants et à bientôt peut-être sur la Garde de Nuit!

Compte collectif de La Garde de Nuit.