Share This Post

Accueil - Actualités / Saison 8

Sortie de la bande-originale de la saison 8 !

Sortie de la bande-originale de la saison 8 !

Le temps n’aura pas été long avant que l’album composé par Ramin Djawadi pour la saison 8 (d’une durée d’environ 2h) ne sorte. En effet, le label Watertower Music l’a mis en ligne piste après piste dans la foulée de l’épisode.

On peut y noter quelques différences avec ce que l’on a entendu pendant les épisodes. Par exemple, passé le générique, le disque s’ouvre sur Les Pluies de Castamère telle qu’interprétée en live par l’orchestre, les chœurs et…. Serj Tankian ! Le chanteur de System of a Down avait fait une apparition sur scène l’an passé lors de la tournée du GOT Live Experience mais la prestation a tellement emballé les fans qu’il faut croire que Djawadi et lui se sont mis d’accord pour l’inclure en bonus track sur l’album (en la plaçant en premier).

Au rayon des différences, on peut regretter que seule l’orchestration de Jenny of Oldstone soit dans l’album. La version de Florence + the Machine est donc exclue, de même que la voix de Podrick. Un peu dommage. Mais on se rattrape avec Not today, une jolie version avec orchestre et chœur du thème au piano entendu dans l’épisode 3 et diffusée dès la fin de celui-ci sous le titre The Night King.

De fait, si le deuil est trop lourd à porter ou que vous trouvez que la musique a un peu sauvé la saison, ou juste si vous n’avez pas envie de quitter Westeros, suivez la playlist ci-dessous !

Et si vous souhaitez en savoir davantage sur la musique, vous pouvez retrouver notre (long) article consacré à celle-ci ici : Thèmes en série : la musique de Game of Thrones.

A noter que l’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming ou à l’achat. La sortie de sa version physique en revanche, n’a pas encore été communiquée.

1 Comment

  1. Wow, Serj Tankian, carrément ! 😮

Leave a Reply