Share This Post

A Feast for Crows

Un festin pour les corbeaux chez J’ai Lu

C’est aujourd’hui 14 janvier 2009 que sort le 12ème tome du Trône de Fer dans sa version poche. Avec une très jolie couverture d’ailleurs. L’édition française a donc enfin rattrapée l’édition US, ne reste plus qu’à attendre A Dance with Dragons. Pour ceux qui ne lisent que la version française, l’attende risque d’être interminable…

affc_jailu

Les cartes changent une nouvelle fois de main : Cersei Lannister, la reine régente, s’empêtre dans la toile d’araignée qu’elle a tissée pour neutraliser sa bru, la petite reine ; arrivée au terme de son éprouvante quête, Lady Brienne, la pucelle de Torth, va faire une découverte aussi inattendue que mortelle ; Sansa Stark, marionette entre les main de Littlefingers (texte recopié avec les fautes d’orthographes de l’éditeur) prépare un retour en force qui devrait faire couler beaucoup d’encre… et de sang !

Un Chapitre de plus se clôt sur le royaume des Sept Couronnes, avec son lot d’alliances contre nature, de trahisons sanglantes et de morts inutiles. Et comme le trône de fer ne reste jamais vacant bien longtemps, une nouvelle guerre civile se profile à l’horizon.

Trouvable dans toutes les bonnes crèmeries.

Compte collectif de La Garde de Nuit.