A Feast for Crows

Cette section du blog regroupe tous les articles parlant d’A Feast for Crows (AFFC), le quatrième tome en version originale, correspondant aux tomes 10 (Le Chaos), 11 (Les Sables de Dorne) et 12 (Un Festin pour les corbeaux) dans l’édition française initiale, et à la quatrième intégrale.

Les mystères de Villevieille : quelles implications sur l’histoire ?

Après avoir évoqué les différents mystères de Villevieille dans nos précédents articles, intéressons-nous à l'implication que tout cela pourrait avoir sur l’histoire.

Les mystères de Villevieille : qui est Pat le petit porcher ?

Que se passe-t-il avec Pat, cet étudiant qui meurt à la fin du prologue de l'intégrale 4 du Trône de Fer... Mais que l'on retrouve bien vivant à la dernière ligne du livre ?

[Aide de lecture] Le mix chronologique des intégrales 4 et 5

La Garde de Nuit vous propose un découpage mélangeant AFFC et ADWD, afin de s'abstraire de ce découpage géographique pour revenir à un déroulement strictement chronologique.

Intégrale 4 chez Pygmalion

Au milieu de cette déferlante d’images en provenance d’HBO, il y a quand même quelques nouvelles qui intéresseront les amateurs de papier. Un commentaire sur ce blog nous a fait remarquer que certains sites de vente en ligne annonçaient une date pour la sortie de l’Intégrale 4 de Pygmalion. Bien que ces sites ne soient pas des sources sûres pour ce qui concernent la VO (ils ont annoncé ADWD des années avant sa sortie, en repoussant leurs dates fantaisistes tous les 2-3 mois), pour la VF ils sont plutôt dignes de confiance. Surtout quand ils sont cohérents entre eux, et qu’ils offrent en prime la couverture. Après cette longue intro, la date, et la couverture : 3 avril 2013 Oui, c’est pour bientôt !

Sortie de l’intégrale 4

Alors que l’intégrale 4 (qui correspont à AFFC et donc aux tomes 10, 11 et 12 de la version découpée) sera « officiellement » disponible dans deux jours en magasin, il est déjà possible de le commander (et de l’avoir reçu). Jetez-vous dessus, il y en aura pour tout le monde !

Une date pour l’intégrale 4

Une mise à jour des livres à paraitre sur le site de J’ai Lu nous apprend la date de sortie du quatrième tome des intégrales du Trône de fer chez J’ai Lu. Elle correspondra au quatrième tome en version originale, A Feast for Crows, et aux tomes 10, 11 et 12, de la version découpée. Elle sortira le 29 septembre 2010, au format semi-poche comme les autres tomes, au prix de 16,90€ La couverture, nous vous l’avions déjà dévoilées, elle est toujours signée du talentueux Marc Simonetti. Source

Des sorties Trône de Fer en français !

Nous connaissions déjà les illustrations des couvertures des tomes 3 et 4 des Intégrales J’ai Lu (correspondant respectivement aux tomes 3 et 4 en version originales, soit les tomes 6 à 9 et 10 à 12), nos amis de fantasy.fr présentent maintenant les versions définitives des couvertures (avec les titres en plus donc) : Les illustrations sont toujours du remarquable Marc Simonetti. Passons maintenant aux infos exclusives (oui, c’est pompeux, ça fait site qui se la pète et tout, mais bon, a priori c’est quand même le cas !) : L’adaptation BD du Chevalier Errant paraitra en français le 11 juin prochain, chez Milady (que je tiens à remercier une nouvelle fois) ! Et la suite, L’Epée Lige, devrait sortir également en français vers la fin de l’année, ou au début...

Un festin pour les corbeaux chez J’ai Lu

C’est aujourd’hui 14 janvier 2009 que sort le 12ème tome du Trône de Fer dans sa version poche. Avec une très jolie couverture d’ailleurs. L’édition française a donc enfin rattrapée l’édition US, ne reste plus qu’à attendre A Dance with Dragons. Pour ceux qui ne lisent que la version française, l’attende risque d’être interminable… Les cartes changent une nouvelle fois de main : Cersei Lannister, la reine régente, s’empêtre dans la toile d’araignée qu’elle a tissée pour neutraliser sa bru, la petite reine ; arrivée au terme de son éprouvante quête, Lady Brienne, la pucelle de Torth, va faire une découverte aussi inattendue que mortelle ; Sansa Stark, marionette entre les main de Littlefingers (texte recopié avec les fa...

Un Festin pour les corbeaux, chez J’ai Lu

L’édition poche du tome 12 du Trône de Fer – le dernier tiers d’AFFC – sortira le 14 janvier prochain. Pas encore d’image de la couverture, mais un premier résumé (fautes d’orthographes comprises) : Accompagnée de Meribal, Podrick et Ser Hyle, lady Brienne poursuit la quête dont l’a charge Jaime Lannister : retrouver Sansa Stark. Celle-ci se cache au Val d’Arryne, sous le nom d’Alayne Stone, bâtarde de lord Petyr Baelish. Quant à Cersei Lannister, elle tente de maintenir en un seul morceau l’Empire laissé par lord Tiwyn, son père.

AFFC en édition limitée – Déjà en rupture

Nous vous l’annoncions il y a peu, une version collector d’AFFC, illustrée par Tom Canty était en cours de fabrication par Subterranean Press. Elle est désormais prête à être éditée et… tout est déjà réservé ou presque. Il ne restait aujourd’hui que 30 copies non réservées sur les 500 éditées, donc il presse s’i vous souhaitez en acquérir une! (s’il n’est pas déjà trop tard…). D’autant plus que ceux qui commandent cette édition seront prioritaire pour… la version collector d’ADWD (si si !) qui sortira également chez Subterranean Press et sera, elle, illustrée par Mark Fishman. D’un point de vue technique, cette édition comportera pas moins de 70 illustrations intérieures (en noir et blanc). AFFC sera divisé en deux tom...

Édition collector d’AFFC, premières images

On le savait depuis quelques temps déjà, une version collector toute illustrée d’A Feast for Crows, le quatrième volume U.S. de la saga du Trône de Fer était en préparation chez Subteranean Press. On a désormais le nom de l’illustrateur, c’est Thomas Canty, déjà connu outre atlantique pour ses illustrations des œuvres de M. Moorcock et L. Cooper qui se chargera de donner vie aux terres et aux personnages de Westeros. Pour vous faire patienter avant la sortie de ce volume, voici un aperçu des illustrations :

Couverture des Sables de Dorne J’ai Lu

Le tome 11 sortira en format poche dans juste une semaine, en même temps que Un Festin pour les Corbeaux chez Pygmalion.