Kyra : Différence entre versions
(→Notes et références) |
(→Dans ADWD) |
||
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
== Dans ADWD == | == Dans ADWD == | ||
− | Kyra tente de s'évader de [[Fort-Terreur]] avec [[Theon Greyjoy]], qu'elle libère de sa cellule après avoir enivré leur geôlier. Mais cette pseudo-évasion n'était qu'un piège préparé par [[Ramsay Snow]], qui peut ainsi se donner le plaisir de leur donner la chasse et de les ramener pour être punis<ref name="adwd,c13">[[A Dance with Dragons, Chapitre 13, Schlingue]].</ref>. Kyra meurt sous ses tortures, et une chienne du chenil de Ramsay | + | Kyra tente de s'évader de [[Fort-Terreur]] avec [[Theon Greyjoy]], qu'elle libère de sa cellule après avoir enivré leur geôlier. Mais cette pseudo-évasion n'était qu'un piège préparé par [[Ramsay Snow]], qui peut ainsi se donner le plaisir de leur donner la chasse et de les ramener pour être punis<ref name="adwd,c13">[[A Dance with Dragons, Chapitre 13, Schlingue]].</ref>. Kyra meurt sous ses tortures, et [[Kyra (chien)|une chienne]] du chenil de Ramsay porte dorénavant son nom<ref name="adwd,c42">[[A Dance with Dragons, Chapitre 42, Le tourne-casaque]].</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
Ligne 21 : | Ligne 21 : | ||
[[category:K]] | [[category:K]] | ||
− | [[category: | + | [[category:Roturière]] |
[[category:Nordiens]] | [[category:Nordiens]] | ||
Version actuelle datée du 18 juillet 2025 à 12:04

V.O. : Kyra
Née en l'an 281[1], Kyra est une jeune serveuse de la taverne de la ville d'hiver de Winterfell, La Bûche qui fume[2]. Elle n'a jamais mis les pieds à l'intérieur de l'enceinte du château[1].
Avant AGOT[modifier]
Kyra a eu une liaison avec Theon Greyjoy, dont ce dernier se vante auprès de Robb Stark[2].
Dans ACOK[modifier]
Après la prise de Winterfell par Theon Greyjoy, ce dernier fait appeler Kyra pour réchauffer sa couche[1]. Après le sac du château par Ramsay Snow, elle est emmenée comme captive à Fort-Terreur avec les autres femmes[3].
Dans ADWD[modifier]
Kyra tente de s'évader de Fort-Terreur avec Theon Greyjoy, qu'elle libère de sa cellule après avoir enivré leur geôlier. Mais cette pseudo-évasion n'était qu'un piège préparé par Ramsay Snow, qui peut ainsi se donner le plaisir de leur donner la chasse et de les ramener pour être punis[4]. Kyra meurt sous ses tortures, et une chienne du chenil de Ramsay porte dorénavant son nom[5].