Nerboucle : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (fix ru:)
m
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Nerboucle est réclamé par lord [[Jonos Bracken]] en échange du pardon du [[Trône de Fer]] à lord [[Tytos Nerbosc]], lors de la reddition de ce dernier à ser [[Jaime Lannister]]<ref name="adwd,c49"/>.  
+
Nerboucle est réclamé sans succès par lord [[Jonos Bracken]] en échange du pardon du [[Trône de Fer]] à lord [[Tytos Nerbosc]], lors de la reddition de ce dernier à ser [[Jaime Lannister]]<ref name="adwd,c49"/>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 9 juillet 2025 à 01:51

V.O. : Blackbuckle

Nerboucle est un village se situant sur les terres de la maison Nerbosc[1].

Histoire[modifier]

Durant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, le prince Aemond Targaryen et son dragon Vhagar brûlent plusieurs villages Nerbosc, dont Nerboucle[2].

Nerboucle dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Nerboucle est réclamé sans succès par lord Jonos Bracken en échange du pardon du Trône de Fer à lord Tytos Nerbosc, lors de la reddition de ce dernier à ser Jaime Lannister[1].

Notes et références[modifier]