Ronnel Harclay : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 39 : Ligne 39 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Après la mort de [[Thoren Petibois]] à la [[bataille du Poing des Premiers Hommes]], Ronnel devient son remplaçant au cours de la retraite qui s'ensuit, et parvient jusqu'au [[manoir de Craster]]<ref name="asos,c34"/>. Il ne survit probablement pas à l'assassinat du [[lord Commandant]] [[Jeor Mormont]].  
+
Après la mort de [[Thoren Petibois]] à la [[bataille du Poing des Premiers Hommes]], Ronnel devient son remplaçant au cours de la retraite qui s'ensuit, et parvient jusqu'au [[manoir de Craster]]<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 34, Samwell]].</ref>. Il ne survit probablement pas à l'assassinat du [[lord Commandant]] [[Jeor Mormont]].  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 4 décembre 2019 à 12:54

Ronnel Harclay
Identité
V.O. Ronnel Harclay
Statut
Titres frère juré de la Garde de Nuit
Décès probablement 299 (Manoir de Craster)
Blasons
Ronnel faisait partie de la maison Harclay Ronnel faisait partie de la Garde de Nuit

Ronnel Harclay est un patrouilleur de la Garde de Nuit de Châteaunoir. Il est issu de la maison Harclay, l'un des clans des montagnes du Nord. Son visage ressemble à un museau de renard. C'est un bon archer[1].

Dans ACOK

Ronnel fait partie de l'expédition au-delà du Mur conduite par le lord Jeor Mormont dans laquelle il occupe une place parmi les patrouilleurs de Thoren Petibois[2].

Dans ASOS

Après la mort de Thoren Petibois à la bataille du Poing des Premiers Hommes, Ronnel devient son remplaçant au cours de la retraite qui s'ensuit, et parvient jusqu'au manoir de Craster[1]. Il ne survit probablement pas à l'assassinat du lord Commandant Jeor Mormont.

Notes et références