Gerion Lannister
|
Gerion Lannister est le plus jeune, le plus téméraire[1] et le plus enjoué des frères de lord Tywin Lannister[2]. Il est l'oncle préféré de Tyrion[3] et de Jaime[4]. Gerion est présumé mort, perdu en mer depuis l'an 291, lors de sa quête pour retrouver Rugissante, l'épée en acier valyrien de la maison Lannister[1]. Il a laissé une fille bâtarde, Félicité Hill, née en l'an 288[5] d'une femme nommée Briony[6].
Avant AGOT
À l'âge de seize ans, comme son frère Kevan, Gerion fait la tournée des neuf cités libres[7]. Connaissant le grand appétit de savoir de son neveu Tyrion, Gerion lui offre des ouvrages du scribe Lomas Grandpas. Il aime d'ailleurs à faire réciter son neveu et à vérifier ses connaissances lors des banquets[7]. Il lui apprend également à faire des cabrioles et des acrobaties[8], ce qui n'est absolument pas du goût de lord Tywin[9]. Les relations orageuses entre Tywin et ses frères Gerion et Tygett sont de notoriété publique. [10]
En 276, lors du tournoi de Port-Lannis donné en l'honneur de la naissance de Viserys, il est battu par Rhaegar Targaryen[10].
À la fin de l'an 284, lors du mariage de sa nièce Cersei avec le roi Robert Baratheon, Gerion offre à ce dernier un poignard doré, à la poignée d'ivoire et avec un saphir comme pommeau[1]. En l'an 288 il conçoit une fille bâtarde, Félicité Hill[5]. Puis, en l'an 291, à bord du Lion éjoui[11], Gerion se lance dans une quête pour retrouver Rugissante, l'épée en acier valyrien de la maison Lannister perdue il y a des siècles lors du règne du roi Tommen II Lannister dans les ruines de l'ancienne Valyria[1]. Il aurait au moins atteint Volantis où la moitié de son équipage déserte et où il achète des esclaves pour les remplacer[11].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime.
- ↑ 5,0 et 5,1 Appendices AGOT.
- ↑ Les origines de la saga, Lignée Lannister.
- ↑ 7,0 et 7,1 A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 41, Tyrion.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion.
- ↑ 10,0 et 10,1 Les origines de la saga, Aerys II.
- ↑ 11,0 et 11,1 A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion.