Crypte-aux-Vierges

De La Garde de Nuit
Révision datée du 28 novembre 2019 à 18:41 par DJcoins (discussion | contributions) (test correction)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Maidenvault

La Crypte-aux-Vierges est un long bâtiment du Donjon Rouge, qui doit son nom au règne de Baelor Ier Targaryen[1].

Description

La Crypte-aux-Vierges se trouve dans la cour intérieure du Donjon Rouge, derrière le septuaire royal. C'est un long bâtiment au toit d'ardoise et aux grandes portes sculptées. On y trouve une salle de réception où peut être organisé un petit banquet pour quelques convives[1].

Histoire

Après avoir dissout son mariage avec sa sœur Daena Targaryen, le roi Baelor Ier fait enfermer ses trois sœurs dans une « cour de beauté », rapidement connue sous le nom de Crypte-aux-Vierges. Il prétend vouloir ainsi les protéger de la méchanceté du monde et des désirs impies des hommes, mais certains estiment qu'il redoutait d'être lui-même tenté par la beauté de ses sœurs. Les princesses Daena, Rhaena et Elaena protestent, de même que la Main du Roi Viserys Targaryen et d'autres membres de la cour, mais Baelor reste inflexible.

Les trois princesses restent cloîtrées pendant plusieurs années, avec pour seule compagnie des jouvencelles, filles de nobles ou de chevaliers. Cette réclusion n'est pas de leur goût. Daena s'enfuit par trois fois et devient même enceinte à la fin du règne de Baelor, mettant au monde un bâtard, Daemon Waters, dont elle refuse de nommer le père. Rhaena semble s'accoutumer à cette réclusion et devient septa. Elaena se rase la tête et envoie ses cheveux à son frère, en le suppliant de la laisser sortir, assurant que, tondue de la sorte, elle ne risque pas d'attirer les désirs des hommes[2].

À la mort de Baelor, son oncle Viserys II Targaryen monte sur le Trône de Fer et libère ses nièces[3].

Dans la saga

Dans ASOS

Après la bataille de la Néra, les Tyrell et leurs vassaux reçoivent des appartements dans la Crypte-aux-Vierges[1].

Notes et références