Alliance du Barral

De La Garde de Nuit
Révision datée du 15 février 2019 à 21:36 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : The Weirwood Alliance

L'Alliance du Barral était le nom donné à l'alliance formée des enfants de la forêt et des Premiers Hommes des terres de l'Orage. Cette alliance inédite fut conclue durant l'invasion des Andals et permit de remporter quelques victoires. Toutefois, elle fut insuffisante pour repousser définitivement les envahisseurs, qui revinrent une génération plus tard[1].

Histoire[modifier]

Ne parvenant pas à endiguer l'invasion de ses terres par les Andals, le roi de l'Orage Durran XXI Durrandon envoie des émissaires auprès des derniers enfants de la forêt, réfugiés dans les grottes et les collines creuses. Ceux-ci acceptent de s'allier aux Premiers Hommes pour repousser les Andals.

Lors des batailles de Nerpalud, du bois Brumeux et de la colline Hurlante, l'Alliance du Barral défait les envahisseurs et arrête un temps le déclin des rois de l'Orage. Toutefois, elle semble ne pas avoir survécu au-delà, puisque lorsque les Andals reviennent une génération plus tard, le roi Cleoden Ier Durrandon fait appel aux Dorniens plutôt qu'aux enfants de la forêt pour repousser les envahisseurs[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Les Andals dans les terres de l'Orage.
Iconesword.png
Iconesword.png
L'arrivée des Andals à Westeros
Voir l'article principal
Bataille des Sept Étoiles Bataille de l'Amère Bataille des Bronzes Alliance du Barral Bataille de la Larmoyante