Alyn Tarbeck : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Alyn Tarbeck]] était le seigneur de la [[maison Tarbeck]] et le sire de [[Château Tarbeck]] au début du règne du roi [[Maegor I Targaryen]]. Il faisait partie des soutiens du . Il mourut à la [[bataille sous l'Œildieu]] en l'[[Chronologie#An 43|an 43]], en soutenant les prétentions du [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon Targaryen]], fils aîné du roi [[Aenys I Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref>.
+
[[Alyn Tarbeck]] était le seigneur de la [[maison Tarbeck]] et le sire de [[Château Tarbeck]] au début du règne du roi [[Maegor I Targaryen]]. Il mourut à la [[bataille sous l'Œildieu]] en l'[[Chronologie#An 43|an 43]], en soutenant les prétentions du [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon Targaryen]], fils aîné du roi [[Aenys I Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==

Version du 29 mai 2018 à 21:37

Alyn Tarbeck
Identité
V.O. Alyn Tarbeck
Statut
Rang Lord
Titres seigneur de la maison Tarbeck
sire de Château Tarbeck
Décès 43 (près de l'Œildieu)
Famille
Épouse Jeyne Ouestrelin
Enfant un fils
Blasons
Alyn dirigeait la maison Tarbeck

Alyn Tarbeck était le seigneur de la maison Tarbeck et le sire de Château Tarbeck au début du règne du roi Maegor I Targaryen. Il mourut à la bataille sous l'Œildieu en l'an 43, en soutenant les prétentions du prince Aegon Targaryen, fils aîné du roi Aenys I Targaryen[1].

Histoire

Lord Alyn Tarbeck est l'époux de lady Jeyne Ouestrelin. Avec lord Ouestrelin, il rejoint en l'an 43 les rangs du prétendant Aegon Targaryen et participe à la bataille sous l'Œildieu, au cours de laquelle il est tué.

Sa femme lui donne un héritier posthume, qui est confirmé en l'an 47 comme seigneur de la maison Tarbeck et sire de Château Tarbeck par le roi Maegor I Targaryen, qui l'envoie comme pupille auprès de la maison Lannister[2].

Notes et références