Belle Île : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Histoire)
(Histoire)
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En [[Chronologie#An 88|88]], Belle Île reçoit la visite du roi [[Jaehaerys I]], lors de sa dernière [[pérégrination royale]]. Le souverain avait jusque-là évité cette destination par mépris envers [[Marq Farman]] qui avait exilé sa soeur aînée, [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]].<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>
+
En l'[[Chronologie#An 88|an 88]], Belle Île reçoit la visite du roi [[Jaehaerys I]], lors de sa dernière [[pérégrination royale]]. Le souverain avait jusque-là évité cette destination par rancune envers [[Franklyn Farman]] qui avait exilé sa sœur aînée, [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]]<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
  
 
== Belle Île dans la saga ==
 
== Belle Île dans la saga ==

Version du 17 janvier 2019 à 19:12

Belle Île
Informations
V.O. Fair Isle
Nature île
Localisation
Loc Belle Île.jpg

Belle Île est une île des terres de l'Ouest, sur laquelle se trouve Belcastel, demeure de la maison Farman, vassale de la maison Lannister[1].

Histoire

En l'an 88, Belle Île reçoit la visite du roi Jaehaerys I, lors de sa dernière pérégrination royale. Le souverain avait jusque-là évité cette destination par rancune envers Franklyn Farman qui avait exilé sa sœur aînée, Rhaena Targaryen[2].

Belle Île dans la saga

Dans L'Épée Lige

En l'an 211, Belle Île est pillée par les Fer-nés de lord Dagon Greyjoy. Lord Farman entreprend alors de restaurer les défenses de l'île[1].

Avant AGOT

En l'an 289, durant la rébellion des Greyjoy, une bataille navale se déroule au large de Belle Île, et voit l'écrasement de la flotte de Fer par les galères de lord Stannis Baratheon. Cette bataille permet l'assaut contre les îles de Fer et la fin de la rébellion.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 L'Épée Lige.
  2. Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.