Brandon Snow : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =DFDFDF |police =ffffff |bandeau... »)
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
  
  
'''Brandon Snow''' est le demi-frère [[bâtard]] du [[roi du Nord]] [[Torrhen Stark]], qui règne lors de la [[Conquête d'Aegon]]. Alors que son frère campe avec ses hommes à [[Moat Cailin]], en hésitant à aller affronter les armées (et les [[dragons]]) d'[[Aegon Targaryen]], lesquels viennent d'écraser les forces coalisées du [[Bief]] et des [[terres de l'Ouest]] à la [[bataille du Champ de Feu]], Brandon lui propose de se glisser de nuit dans le camp adverse pour tenter de tuer les dragons (sans doute à l'aide de trois flèches en bois de [[barral]]<ref name="adwd,c35">[[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]].</ref>). Mais le roi Torrhen préfère finalement l'envoyer parlementer accompagné de trois [[mestres]], avant de se soumettre et de ployer le genou devant le nouveau monarque des [[Sept Couronnes]]<ref>[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/6592/  So spake Martin, 2 sept. 2012, "Chicon 7 reading" sur www.westeros.org]</ref><ref>[https://towerofthehand.com/blog/2013/05/27-conquest-44-report-reading/  "ConQuesT 44 report: Aegon's Conquest reading", billet du 27 mai 2013 sur towerofthehand.com]</ref>.  
+
'''Brandon Snow''' est le demi-frère [[bâtard]] du [[roi du Nord]] [[Torrhen Stark]], qui règne lors de la [[Conquête|Conquête d'Aegon]]. Alors que son frère campe avec ses hommes à [[Moat Cailin]], en hésitant à aller affronter les armées (et les [[dragons]]) d'[[Aegon Targaryen]], lesquels viennent d'écraser les forces coalisées du [[Bief]] et des [[terres de l'Ouest]] à la [[bataille du Champ de Feu]], Brandon lui propose de se glisser de nuit dans le camp adverse pour tenter de tuer les dragons (sans doute à l'aide de trois flèches en bois de [[barral]]<ref name="adwd,c35">[[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]].</ref>). Mais le roi Torrhen préfère finalement l'envoyer parlementer accompagné de trois [[mestres]], avant de se soumettre et de ployer le genou devant le nouveau monarque des [[Sept Couronnes]]<ref>[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/6592/  So spake Martin, 2 sept. 2012, "Chicon 7 reading" sur www.westeros.org]</ref><ref>[https://towerofthehand.com/blog/2013/05/27-conquest-44-report-reading/  "ConQuesT 44 report: Aegon's Conquest reading", billet du 27 mai 2013 sur towerofthehand.com]</ref>.  
  
 
==Notes et références==  
 
==Notes et références==  

Version du 5 avril 2018 à 09:22

Brandon Snow
Identité
V.O. Brandon Snow
Statut
Rang Bâtard
Blasons
Brandon est un bâtard de la maison Stark


Brandon Snow est le demi-frère bâtard du roi du Nord Torrhen Stark, qui règne lors de la Conquête d'Aegon. Alors que son frère campe avec ses hommes à Moat Cailin, en hésitant à aller affronter les armées (et les dragons) d'Aegon Targaryen, lesquels viennent d'écraser les forces coalisées du Bief et des terres de l'Ouest à la bataille du Champ de Feu, Brandon lui propose de se glisser de nuit dans le camp adverse pour tenter de tuer les dragons (sans doute à l'aide de trois flèches en bois de barral[1]). Mais le roi Torrhen préfère finalement l'envoyer parlementer accompagné de trois mestres, avant de se soumettre et de ployer le genou devant le nouveau monarque des Sept Couronnes[2][3].

Notes et références