Cassure : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture+interlien+catégorie)
m (ajout infos)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Breaking''
 
'''V.O.''' : ''Breaking''
  
La [[Cassure]] est un événement ayant provoqué la destruction du [[Bras de Dorne]], un isthme qui reliait autrefois [[Essos]] et [[Westeros]]. Selon les légendes, elle aurait eu lieu à cause d'une prière des [[enfants de la forêt]] qui souhaitaient endiguer l'invasion de leur continent par les [[Premiers Hommes]] arrivant par ce pont naturel. Réunis sur l'[[Île-aux-Faces]], ils auraient accompli des sacrifices sanglants, et en réponse les [[anciens dieux]] auraient provoqué un tremblement de terre tel qu'il déchira les terres et changea les paysages. Selon [[archimestre]] [[Cassandre]], ce phénomène aurait été plutôt dû au climat, une série de saisons chaudes ayant fait fondre les glaces et fait monter le niveau de la mer<ref name="twoiaf,c7-9-1">[[Les origines de la saga]], La Cassure.</ref>.  
+
La [[Cassure]] est un événement ayant provoqué la destruction du [[Bras de Dorne]], un isthme qui reliait autrefois [[Essos]] et [[Westeros]]. Selon les légendes, elle aurait eu lieu à cause d'une prière des [[enfants de la forêt]] qui souhaitaient endiguer l'invasion de leur continent par les [[Premiers Hommes]] arrivant par ce pont naturel. Réunis sur l'[[Île-aux-Faces]], ils auraient accompli des sacrifices sanglants, et en réponse les [[anciens dieux]] auraient provoqué un tremblement de terre tel qu'il déchira les terres, donnant naissance au [[Bras Cassé]] et aux [[Degrés de Pierre]]. Selon [[archimestre]] [[Cassandre]], ce phénomène aurait été plutôt dû au climat, une série de saisons chaudes ayant fait fondre les glaces et fait monter le niveau de la mer<ref name="twoiaf,c7-9-1">[[Les origines de la saga]], La Cassure.</ref>.  
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 17 juin 2019 à 17:13

V.O. : Breaking

La Cassure est un événement ayant provoqué la destruction du Bras de Dorne, un isthme qui reliait autrefois Essos et Westeros. Selon les légendes, elle aurait eu lieu à cause d'une prière des enfants de la forêt qui souhaitaient endiguer l'invasion de leur continent par les Premiers Hommes arrivant par ce pont naturel. Réunis sur l'Île-aux-Faces, ils auraient accompli des sacrifices sanglants, et en réponse les anciens dieux auraient provoqué un tremblement de terre tel qu'il déchira les terres, donnant naissance au Bras Cassé et aux Degrés de Pierre. Selon archimestre Cassandre, ce phénomène aurait été plutôt dû au climat, une série de saisons chaudes ayant fait fondre les glaces et fait monter le niveau de la mer[1].

Notes et références