Chanvrine

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


V.O. : Tansy

Chanvrine est la propriétaire d’un bordel nommé La Pêche à Pierremoûtier. C'est une femme plantureuse aux cheveux roux[1].

Dans ASOS[modifier]

Comme les autres habitants de Pierremoûtier, Chanvrine réserve le meilleur accueil aux membres de la Fraternité sans Bannière, qui bénéficient gratuitement des services de ses « pensionnaires ». Aussi, quand la petite troupe de Barbeverte arrive chez elle, lui offre-t-elle l'hospitalité, allant même jusqu'à passer la nuit avec celui-ci[1].

Chanvrine et lord Hoster Tully[modifier]

À peu près à la même période où Chanvrine accueille Barbeverte et ses hommes, lord Hoster Tully délirant dans son agonie, appelle à plusieurs reprises une certaine Chanvrine pour lui demander pardon. Catelyn, sa fille, qui le veille, ne comprend pas de qui il peut parler, et personne à Vivesaigues ne connaît de Chanvrine[2]. La Chanvrine de Pierremoûtier est d'âge à avoir connu la bataille des Cloches, à laquelle lord Hoster a participé. Les deux personnes ont donc pu se rencontrer, mais aucun élément ne permet de privilégier cette hypothèse.

Mais lord Hoster pourrait en fait penser non pas à une femme appelée Chanvrine, mais plutôt à la plante homonyme, ingrédient du thé de lune, également connu sous le nom de thé de chanvrine.

Notes et références[modifier]