Chanvrine

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


V.O. : Tansy

Chanvrine est la propriétaire d’un bordel nommé La Pêche à Pierremoûtier. C'est une femme plantureuse aux cheveux roux[1].

Dans ASOS[modifier]

Comme les autres habitants de Pierremoûtier, Chanvrine réserve le meilleur accueil aux membres de la Fraternité sans Bannière, qui bénéficient gratuitement des services de ses filles. Aussi, quand la petite troupe de Barbeverte arrive chez elle, lui offre-t-elle l'hospitalité, Barbeverte passant même la nuit avec elle[1].

Chanvrine et lord Hoster Tully[modifier]

À peu près à la même période où Chanvrine accueille Barbeverte et ses hommes, lord Hoster Tully délirant dans son agonie, appelle à plusieurs reprises une certaine Chanvrine pour lui demander pardon. Catelyn, sa fille, qui le veille, ne comprend pas de qui il peut parler, et personne à Vivesaigues ne connaît de Chanvrine[2]. La Chanvrine de Pierremoûtier est d'âge à avoir connu la bataille des Cloches, à laquelle lord Hoster a participé. Les deux personnes ont donc pu se rencontrer, mais aucun élément ne permet de privilégier cette hypothèse.

Mais lord Hoster pourrait en fait penser non à une femme appelée Chanvrine, mais plutôt à la plante homonyme, ingrédient du thé de lune, également connu sous le nom de thé de chanvrine.

Notes et références[modifier]