Dick Flageolet : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (coquille)
m (Histoire : pluriel)
 
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 42|an 42]], [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]] se proclame [[roi des Sept Couronnes]] et défie les [[Fils du Guerrier]] qui conteste sa légitimité dans un [[jugement des Sept]] à [[Port-Réal]]. Ayant besoin de six autres [[champions]] à ses côtés, Maegor harangue la foule. Dans un premier temps, personne n'ose le rejoindre, car les Fils du Guerrier sont redoutés de tous. Dick Flageolet est le premier à se décider, clamant être un homme du roi depuis l'enfance et vouloir mourir comme tel. Inspiré par son exemple, ser [[Bernarr Brune]] galvanise les [[chevaliers]] présents, qui réclament alors massivement l'honneur de défendre la cause du souverain.  
+
En l'[[Chronologie#an 42|an 42]], [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]] se proclame [[roi des Sept Couronnes]] et défie les [[Fils du Guerrier]] qui contestent sa légitimité dans un [[jugement des Sept]] à [[Port-Réal]]. Ayant besoin de six autres [[champions]] à ses côtés, Maegor harangue la foule. Dans un premier temps, personne n'ose le rejoindre, car les Fils du Guerrier sont redoutés de tous. Dick Flageolet est le premier à se décider, clamant être un homme du roi depuis l'enfance et vouloir mourir comme tel. Inspiré par son exemple, ser [[Bernarr Brune]] galvanise les [[chevaliers]] présents, qui réclament alors massivement l'honneur de défendre la cause du souverain.  
  
 
Dès que le jugement des Sept débute, Dick Flageolet meurt, abattu par ser [[Lyle Bracken]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
 
Dès que le jugement des Sept débute, Dick Flageolet meurt, abattu par ser [[Lyle Bracken]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.

Version actuelle datée du 9 septembre 2019 à 19:23

Dick Flageolet
Identité
V.O. Dick Bean
Statut
Rang homme d'armes
Décès 42 (Port-Réal)
Blasons
Dick était un homme d'armes de la maison Targaryen

Dick Flageolet était un homme d'armes au service de la maison Targaryen, au cours des règnes d'Aenys Ier et de Maegor Ier Targaryen. Il mourut au cours du jugement des Sept de Port-Réal[1].

Histoire[modifier]

En l'an 42, Maegor Targaryen se proclame roi des Sept Couronnes et défie les Fils du Guerrier qui contestent sa légitimité dans un jugement des Sept à Port-Réal. Ayant besoin de six autres champions à ses côtés, Maegor harangue la foule. Dans un premier temps, personne n'ose le rejoindre, car les Fils du Guerrier sont redoutés de tous. Dick Flageolet est le premier à se décider, clamant être un homme du roi depuis l'enfance et vouloir mourir comme tel. Inspiré par son exemple, ser Bernarr Brune galvanise les chevaliers présents, qui réclament alors massivement l'honneur de défendre la cause du souverain.

Dès que le jugement des Sept débute, Dick Flageolet meurt, abattu par ser Lyle Bracken[1].

Notes et références[modifier]