Bernarr Brune

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Bernarr Brune
Identité
V.O. Bernarr Brune
Statut
Rang écuyer
chevalier (37)
Décès 42 (Port-Réal)
Blasons
Ser Bernarr faisait partie de la maison Brune

Bernarr Brune était un écuyer au début du règne d'Aenys Ier Targaryen, qui obtint ses éperons de chevalier après avoir tué le roi du Conflans autoproclamé, Harren le Rouge. Il mourut en l'an 42, lors du jugement des Sept de Maegor[1].

Histoire[modifier]

Bernarr Brune est l'écuyer de lord Alyn Castelfoyer, Main du Roi Aenys Ier Targaryen. En l'an 37, le rebelle Harren le Rouge se proclame roi du Conflans et tue lord Castelfoyer lors d'une bataille à l'ouest de l'Œildieu. Bernarr venge immédiatement la mort de son maître en tuant Harren. Le roi des Sept Couronnes Aenys Ier le récompense en l'adoubant.

En l'an 44, un jugement des Sept est organisé entre le prétendant au trône, Maegor Ier Targaryen et les Fils du Guerrier, qui sont en rébellion ouverte contre la maison Targaryen. D'après archimestre Gyldayn, ser Bernarr Brune aurait réagi vivement lorsqu'il s'est rendu compte que le seul homme à se déclarer spontanément pour le roi est un homme du commun, appelé Dick Flageolet. Il aurait alors harangué la foule, pour que d'autres se désignent comme champions à ses côtés. Ser Bernarr Brune meurt au cours du combat qui suit[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Jugement des Sept de Maegor.

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Les fils du Dragon.