Donnel Arryn : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Lien blason Infobox+Liens interwikis)
m
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Lord [[Donnel Arryn]] était le seigneur de la [[maison Arryn]] durant le règne du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Daeron II Targaryen|Daeron II]] qu'il soutint lors de la [[Rébellions Feunoyr#La première rébellion Feunoyr|première rébellion Feunoyr]]. À la [[bataille du champ d'Herberouge]], il menait l'avant-garde loyaliste mais ses lignes furent enfoncées par ser [[Daemon Feunoyr]] et il ne survécut que grâce à l'intervention du frère juré de la [[Garde Royale]] [[Gwayne Corbray]]. Des années plus tard, lors du grand [[Fléau de Printemps]], il ferma le [[Val d'Arryn|Val]], ce qui permit à son fief d'échapper à l'épidémie<ref name="twoiaf,c7-4-1">[[Les origines de la saga]], La maison Arryn.</ref>.
+
Lord [[Donnel Arryn]] était le seigneur de la [[maison Arryn]] durant le règne du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Daeron II Targaryen|Daeron II]] qu'il soutint lors de la [[Rébellions Feunoyr#La première rébellion Feunoyr|première rébellion Feunoyr]]. À la [[bataille du champ d'Herberouge]], il menait l'avant-garde loyaliste mais ses lignes furent enfoncées par ser [[Daemon Feunoyr]], et il ne survécut que grâce à l'intervention du frère juré de la [[Garde Royale]] [[Gwayne Corbray]]. Des années plus tard, lors du grand [[Fléau de Printemps]], il ferma le [[Val d'Arryn|Val]], ce qui permit à son fief d'échapper à l'épidémie<ref name="twoiaf,c7-4-1">[[Les origines de la saga]], La maison Arryn.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 22 décembre 2019 à 22:50

Donnel Arryn
Identité
V.O. Donnel Arryn
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Arryn
gouverneur de l'Est
défenseur du Val
sire des Eyrié
Blasons
Lord Donnel dirigeait la maison Arryn
Sire des Eyrié
◄ inconnu Jasper Arryn ? ►

Lord Donnel Arryn était le seigneur de la maison Arryn durant le règne du roi Daeron II qu'il soutint lors de la première rébellion Feunoyr. À la bataille du champ d'Herberouge, il menait l'avant-garde loyaliste mais ses lignes furent enfoncées par ser Daemon Feunoyr, et il ne survécut que grâce à l'intervention du frère juré de la Garde Royale Gwayne Corbray. Des années plus tard, lors du grand Fléau de Printemps, il ferma le Val, ce qui permit à son fief d'échapper à l'épidémie[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, La maison Arryn.