Elia Sand

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Elia Sand
Identité
V.O. Elia Sand
Surnom Lady Lance
Statut
Rang bâtarde
Naissance 286
Famille
Père Oberyn Martell
Mère Ellaria Sand
Blasons
Elia est une bâtarde de la maison Martell

Née en l'an 286, Elia Sand est la cinquième des filles bâtardes du prince Oberyn Martell, appelées les Aspics des Sables[1]. Elle est la première fille que le prince a eu avec son amante de cœur Ellaria Sand[2]. Elle adore les chevaux et jouter. Son arme favorite est la lance et elle se surnomme d'ailleurs Lady Lance[3].

Dans AFFC[modifier]

Elia est enfermée, comme ses sœurs, sur l'ordre du prince Doran Martell, afin de prévenir tout complot des Aspics des Sables qui souhaitent venger la mort du prince Oberyn Martell[4]. Elle se trouve sous bonne garde aux Jardins Aquatiques en compagnie de sa mère et de ses sœurs Dorea et Obella. Elle s'y livre, avec Obella, à des joutes dans l'eau des bassins[5].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Elia fait partie de l'escorte qui accompagne la princesse Arianne Martell dans son voyage vers la Griffonnière pour rencontrer Jon Connington. Durant le voyage, elle se montre particulièrement effrontée[3].

Notes et références[modifier]