Falia Flowers

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Falia Flowers
Identité
V.O. Falia Flowers
Apparence
Poids potelée
Statut
Rang bâtarde
servante
Naissance vers 282
Famille
Père Humfrey Houëtt
Blasons
Falia est une bâtarde de la maison Houëtt

Née vers l'an 282, Falia Flowers est la fille illégitime de lord Humfrey Houëtt. C'est une servante grassouillette avec une fine poitrine[1].

Dans AFFC[modifier]

Lorsque les Fer-nés fêtent l'invasion des îles Bouclier chez son père, Falia devient la maîtresse du roi Euron Greyjoy. Humiliée par son statut de bâtarde qui la contraint à passer les plats aux membres de sa famille et à prendre ses repas avec la domesticité, elle suggère à Euron l'idée de faire servir nues la femme et les filles de lord Houëtt[1].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Euron Greyjoy fait capturer son frère Aeron et l'emprisonne dans un cachot de Bouclier de Chêne, où il laisse Falia lui rendre visite. Un matin avant d'appareiller, Euron transfère sur Le Silence son prisonnier, ligoté à la proue. Une fois en mer, Euron lui apporte un cadeau : il fait attacher Falia à ses côtés : enceinte, en pleurs et la langue désormais tranchée[2].

Notes et références[modifier]