Le Silence

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Silence

Le Silence est le boutre d'Euron Greyjoy[1], qui s'est taillé une sinistre réputation sur toutes les mers, d'Ibben à Asshaï[2].

Description[modifier]

Le Silence est une galère à mât unique, élégante de lignes et basse sur l’eau, à la coque rouge sombre. Ses voiles ont la noirceur d’un ciel nocturne sans étoiles. À sa proue se trouve une vierge de fer au bras tendu, à la taille fine et aux seins hauts et arrogants avec des jambes longues bien galbées. Sa chevelure de fer noir ondoie jusqu’aux épaules et son visage possède des yeux de nacre mais est dénué de bouche[3].

L'équipage du Silence est fameux pour n'être composé que de muets[4], mais il comporte aussi des métis[3].

Icone loupe.png Voir catégorie : Membres d'équipage du Silence.

Le Silence dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

Condamné à l'exil par son frère Balon Greyjoy, Euron passe trois ans à naviguer sur les mers du monde connu à bord du Silence[3], amassant des trésors innombrables : des perles, de l'argenterie, des émeraudes, des rubis, des saphirs gros comme des œufs, des sacs d'or[5]. Il aurait navigué sur toutes les mers d'Ibben à Asshaï[2] et prétend même avoir sillonné la mer Fumeuse au large de Valyria[6].

Dans ACOK[modifier]

Lorsqu'il rentre à Pyk, Theon Greyjoy constate que Le Silence ne se trouve pas à Lordsport[1].

Dans ASOS[modifier]

Le Silence revient à Pyk au lendemain de la mort de lord Balon Greyjoy[4]. Euron Greyjoy se proclame roi et achète de nombreux soutiens grâce aux trésors qu'il ramène de ses voyages[5].

Dans AFFC[modifier]

Euron Greyjoy se rend aux états généraux de la royauté à bord du Silence[3] et se sert des trésors qu’il a ramenés de ses voyages pour acheter les capitaines[7]. Peu de temps après, un de ses membres d’équipage, Cragorn, meurt après avoir soufflé dans la trompe d'enfer nommée Dompte-dragon[6].

D'après Quellon Humble, trois magiciens étranges et formidables ont été réduits en esclavage par Euron à bord du Silence[6].

Le Silence se trouve dans les îles Bouclier après la bataille des îles Bouclier[6].

Notes et références[modifier]