Générale

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Malazza

Née vers l'an 284, Malazza[N 1] est une noble yunkaïie surnommée la Générale par les Erre-au-Vent. Elle se déplace sur un cheval blanc à crinière rouge[1].

Elle commande une compagnie d'esclaves-soldats qu’elle a formés et entraînés elle-même. Une centaine d'hommes solides, tous jeunes, minces et musclés la composent. Ils portent le pagne, ainsi qu'une cape jaune et un long bouclier de bronze couvert d’ornementations érotiques[1].

Dans ADWD[modifier]

La Générale prend part au sac d'Astapor. Elle fait partie du contingent des forces qui se dirige vers Meereen par la route côtière[1]. Elle prend part au siège de Meereen, où elle fait partie d'une longue liste de "commandant pour la journée"[2].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

La Générale est le commandant en chef de la nuit, lors de la sortie de la cavalerie meereenienne, à l'aurore. Elle convoque les capitaines des forces coalisées pour leur attribuer leur mission. Brun Ben Prünh reçoit l'ordre de défendre le trébuchet Méchante Soeur avec ses Puînés[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Bien que ce personnage apparaisse dans ADWD, son nom, quant à lui, est mentionné pour la première fois en version originale dans The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Tyrion 2. Il n'est pas encore traduit.

Références[modifier]