The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Tyrion 2

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone attention.png De par sa nature, cet article contient des informations non balisées, tirées de The Winds of Winter. Icone attention.png

Cet article concerne un chapitre révélé dans la mise à jour du 20 mars 2014 de l'application "A Game of Thrones Guide", de Random House[1].

Chapitres et pagination[modifier]

Chapitres[modifier]

  • Ce chapitre serait le deuxième consacré à Tyrion dans le sixième livre.
  • Ce chapitre serait le quarante-neuvième consacré à Tyrion sur l'ensemble de la saga.

Pagination[modifier]

  • inconnue

Résumé[modifier]

Toujours dans le camp des Puînés, à l'aube, Tyrion contemple le champ de bataille : les navires fer-nés éperonnant la flotte de Qarth, le choc sourd des catapultes, les troupes en mouvement, et les deux dragons, le vert et le blanc, qui survolent le tout, frappant au hasard. Il se rappelle sa première bataille, et Shae… Puis il va retrouver Sol, qui a déjà mis son armure, et qui l'aide à mettre la sienne. Il ne peut s'empêcher de plaisanter, et elle l'embrasse alors furtivement sur les lèvres, ce qui a pour effet de les lui clore un bref instant.

Arrive alors au camp un officier yunkaïi, qui apporte l'ordre de Gorzhak zo Eraz de faire mouvement vers la baie pour y repousser les troupes qui y débarquent. Mais Brun Ben Prünh a été convoqué par la Générale, et, en son absence, ses officiers refusent de bouger, si bien que l'officier s'en va, furieux. Tyrion tente alors de nouveau de faire changer de camp la compagnie mercenaire, appuyé par ser Jorah Mormont. De retour, Brun Ben convoque ses officiers pour les informer des ordres de la Générale de protéger les catapultes de la charge menée par ser Barristan. Arrive alors un autre officier yunkaïi, envoyé cette fois par Morghaz zo Zherzyn (car Gorzhak vient d'être tué par les Erre-au-Vent, qui ont trahi). Apercevant alors Tyrion, le Yunkaïi reconnaît en lui un esclave évadé et exige sa restitution, mais ser Jorah, sur ordre de Brun Ben, lui plante son épée dans la gorge, et le chef mercenaire annonce leur ralliement au camp de Daenerys.

Notes et références[modifier]


Icone book.png
Icone book.png
Chapitres provisoires de TWOW