Gaucher Lou : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Gaucher Lou fait partie de la garde d'honneur du [[lord Commandant]] [[Jon Snow]] lorsque celui-ci accueille [[Tormund]] et son peuple devant la porte de [[Châteaunoir]]<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Il est auprès de [[Bowen Marsh]] lors de la réunion dans la salle aux Écus<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
+
Gaucher Lou fait partie de la garde d'honneur du [[lord Commandant]] [[Jon Snow]] lorsque celui-ci accueille [[Tormund]] et son peuple devant la porte de [[Châteaunoir]]<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Il est auprès de [[Bowen Marsh]] lors de la réunion dans la [[salle aux Écus]]<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 4 décembre 2019 à 13:18

Gaucher Lou
Identité
V.O. Left Hand Lew
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Lou fait partie de la Garde de Nuit

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Gaucher Lou[N 1][N 2][1] est un membre de l'intendance de la Garde de Nuit à Châteaunoir[2]. Il est dans la fleur de l'âge[3].

Dans ACOK[modifier]

Gaucher Lou fait partie de l'expédition au-delà du Mur conduite par lord Jeor Mormont[4].

Dans ASOS[modifier]

Gaucher Lou survit à la bataille du Poing des Premiers Hommes, ainsi qu'à la retraite qui s'ensuit jusqu'au manoir de Craster. Après la mort de lord Jeor Mormont, Gaucher Lou fait partie des frères jurés loyaux qui arrivent à rejoindre Châteaunoir[4].

Dans AFFC[modifier]

Sous le commandement de Jack Bulwer et escorté d'une douzaine de patrouilleurs chevronnés, Gaucher Lou dirige les deux attelages qui conduisent mestre Aemon, Samwell Tarly, Vère et son bébé de Châteaunoir à Fort-Levant[1].

Dans ADWD[modifier]

Gaucher Lou fait partie de la garde d'honneur du lord Commandant Jon Snow lorsque celui-ci accueille Tormund et son peuple devant la porte de Châteaunoir[3]. Il est auprès de Bowen Marsh lors de la réunion dans la salle aux Écus[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son nom est probablement Lewys puisque Lou (Lew en version originale) en est le diminutif (cf. Lewys Piper).
  2. Traduit aussi par Lou Senestre dans la version française de A Feast for Crows (cf. A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell).

Références[modifier]