Gelmarr : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +category)
m (Dans ACOK)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Gelmarr participe aux raids menés par le prince [[Theon Greyjoy]] contre la côte des [[Roches]], puis à la [[prise de Winterfell]]. Il fait partie du groupe qui part sans succès à la poursuite de [[Bran]] et [[Rickon Stark]], évadés de [[Winterfell]]<ref name="acok,c51"/>. Il est avec Theon et « [[Ramsay Snow|Schlingue]] » lors du meurtre des enfants du meunier qui sert à dissimuler la réussite de cette évasion, et lui-même abat leur mère d'un coup de hache. Poussé par Schlingue, qui agit sur ordre de Theon, il se rompt la nuque en chutant dans les escaliers de Winterfell le soir même de ces meurtres. [[Farlen]] est ensuite accusé de ce meurtre et de celui des autres [[Fer-nés]] témoins de la supercherie<ref name="acok,c57">[[A Clash of Kings, Chapitre 57, Theon]].</ref>.  
+
Gelmarr participe aux raids menés par le prince [[Theon Greyjoy]] contre la côte des [[Roches]], puis à la [[prise de Winterfell]]. Il fait partie du groupe qui part sans succès à la poursuite de [[Bran]] et [[Rickon Stark]], évadés de [[Winterfell]]<ref name="acok,c51"/>. Il est avec Theon et « [[Ramsay Snow|Schlingue]] » lors du meurtre des enfants du meunier qui sert à dissimuler la réussite de cette évasion, et lui-même abat leur mère d'un coup de hache. Poussé par Schlingue, qui agit sur ordre de Theon, il se rompt la nuque en chutant dans les escaliers de Winterfell au soir de ces meurtres. [[Farlen]] est ensuite accusé de son assassinat et de celui des autres [[Fer-nés]] témoins de la supercherie<ref name="acok,c57">[[A Clash of Kings, Chapitre 57, Theon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 23 mars 2019 à 20:57

V.O. : Gelmarr, "the Grim"

Gelmarr, dit le Hargneux, est un guerrier fer-né[1].

Dans ACOK

Gelmarr participe aux raids menés par le prince Theon Greyjoy contre la côte des Roches, puis à la prise de Winterfell. Il fait partie du groupe qui part sans succès à la poursuite de Bran et Rickon Stark, évadés de Winterfell[1]. Il est avec Theon et « Schlingue » lors du meurtre des enfants du meunier qui sert à dissimuler la réussite de cette évasion, et lui-même abat leur mère d'un coup de hache. Poussé par Schlingue, qui agit sur ordre de Theon, il se rompt la nuque en chutant dans les escaliers de Winterfell au soir de ces meurtres. Farlen est ensuite accusé de son assassinat et de celui des autres Fer-nés témoins de la supercherie[2].

Notes et références