Farlen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Farlen
Identité
V.O. Farlen
Statut
Rang maître piqueux
Décès 299 (Winterfell)
Famille
Enfant Palla
Blasons
Farlen est au service de la maison Stark

Farlen est au service des Stark. Il est le maître piqueux de Winterfell. Il a une fille nommée Palla[1].

Dans AGOT[modifier]

Farlen apprend aux enfants Stark à différencier leurs loups-garous des loups ordinaires[2]. Il doit enchaîner Broussaille aux chenils lorsque Rickon, rendu furieux par l'annonce du départ de Robb pour le Sud, entraîne son loup dans sa révolte[3].

Dans ACOK[modifier]

Comme ses chiens, Farlen n'apprécie guère les loups-garous, qu'il pense être plus à leur place dans les forêts du Nord qu'enfermés dans le bois sacré de Winterfell[4]. Il participe au grand banquet qui clôture la fête des moissons[5].

Après la prise du château par le prince Theon Greyjoy, quand Bran et Rickon Stark s'évadent avec l'aide de quelques compagnons et leurs loups-garous, Theon lui ordonne de se joindre avec ses chiens au groupe qui les prend en chasse. Il refuse d'abord, mais les menaces sur sa fille (qui a déjà été violée par des Fer-nés) l'amènent à céder[6]. Après une journée de poursuite, lui et ses chiens reviennent bredouilles au château, mais Theon rentre un peu plus tard avec les cadavres décapités des « princes ». Fou furieux, Farlen se rue sur lui et tombe inconscient sous les coups d'Urzen et Cadwyl. Il devient le coupable idéal pour les meurtres survenus peu après des trois Fer-nés ayant assisté à la mort des « princes », Gelmarr, Aggar et Gynir. Theon le condamne à mort, mais Farlen lui rappelle que lord Eddard exécutait lui-même ses sentences, et Theon doit donc manier lui-même la hache, ce qu'il fait avec une grande maladresse[7].

Notes et références[modifier]