Gilbois Veneur

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Gilbois Veneur
Identité
V.O. Gilwood Hunter
Surnom Lord Veneur le Jeune
Statut
Rang lord (AFFC)
Titres héritier de la maison Veneur
seigneur de la maison Veneur (AFFC)
sire de Longarc (AFFC)
Naissance vers 250
Famille
Père Éon Veneur
Blasons
Lord Gilbois dirige la maison Veneur

Né vers l'an 250, Gilbois Veneur est le fils aîné et héritier de lord Éon Veneur. Tout comme ses frères cadets Eustace et Harlan[1], il passe pour être cupide et querelleur[2]. Arborant une moustache si drue qu'elle dissimule sa bouche, il a les joues et le nez rouges comme des pommes, témoignages de son goût prononcé pour la boisson[3].

Dans ASOS

Après la mort brusque de son père - dont la rumeur et ses deux jeunes frères le rendent responsable[4] - Gilbois devient le nouveau sire de Longarc. Bien qu'il approche de la cinquantaine, il est alors surnommé « lord Veneur le Jeune » pour le distinguer de feu son père[3].

Dans AFFC

Lord Gilbois est l'un des six seigneurs déclarants venus déposer lord Petyr Baelish de sa tutelle sur le jeune lord Robert Arryn et sur le Val. Ses troupes sont les dernières à venir s'amasser au bas des Eyrié. Il se rend avec les cinq autres seigneurs déclarants auprès de lord Petyr afin de s'entretenir avec lui et rencontrer lord Robert. Il accepte, à l'instar de tous ses alliés, de confier la gestion du Val d'Arryn à lord Baelish pour une année, ce dernier devant faire la preuve qu'il est apte à administrer l'héritage de son beau-fils[3].

Notes et références