Humphrey des Essaims

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Humphrey des Essaims
Identité
V.O. Humfrey Beesbury
Statut
Rang Chevalier
Décès 209 (Cendregué)
Blasons
Ser Humphrey faisait partie de la maison des Essaims

Ser Humphrey des Essaims était un brave jeune chevalier de la maison des Essaims à l'époque du règne de Daeron II Targaryen[1].

Humphrey des Essaims était le beau-frère de ser Humphrey Hardyng[1].

Dans Le Chevalier Errant[modifier]

Ser Humphrey participe au tournoi de Cendregué en l'an 209. Il entre en lice dès le premier jour et brise treize lances contre son beau-frère, ser Humphrey Hardyng, qui finit par l'emporter. Ce face-à-face reçoit rapidement le nom de « bataille des Humphrey »[1].

Un incident vient troubler l'organisation du tournoi le soir-même. Un chevalier errant, ser Duncan le Grand, frappe un prince de la maison Targaryen, Aerion qui s'est illustré en blessant gravement ser Humphrey Hardyng pendant la première journée du tournoi. Un jugement des Sept doit avoir lieu pour déterminer qui est dans son bon droit. Ser Humphrey des Essaims devient le champion de ser Duncan, entraîné par son beau-frère. Ce dernier voulant prendre sa revanche sur le prince Aerion[1].

Ser Humphrey pense utiliser de dangereuses lances de guerre comme les accusateurs, mais un autre champion de ser Duncan décide qu'ils utiliseront des lances de tournoi, plus fragiles, mais aussi plus longue, ce qui leur offre un avantage pour peu qu'ils ajustent correctement leur coup. Humphrey des Essaims trouve la mort dès la première charge, tué par ser Donnel de Sombreval, membre de la Garde Royale[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : jugement des Sept de Cendregué.

Notes et références[modifier]