Donnel de Sombreval

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Donnel de Sombreval
Identité
V.O. Donnel of Duskendale
Apparence
Cheveux roux
Statut
Rang chevalier errant
Titre frère juré de la Garde Royale
Blasons
Ser Donnel faisait partie de la Garde Royale

Ser Donnel de Sombreval était un chevalier roux et barbu, qui fut membre de la Garde Royale[1] sous le règne de Daeron II Targaryen[2]. Il fut probablement un chevalier errant originaire de Sombreval avant de rejoindre la célèbre confrérie, probablement inspiré par les nombreux membres de la maison Sombrelyn qui avaient fait partie de la Garde[3].

Avant Le Chevalier Errant[modifier]

Vers l'an 207, ser Donnel participe à un tournoi donné à Viergétang, où il est vaincu par ser Humphrey Hardyng pendant les joutes[2].

Dans Le Chevalier Errant[modifier]

En l'an 209, ser Donnel de Sombreval fait partie des trois membres de la Garde Royale[N 1] envoyés au tournoi de Cendregué pour assurer la sécurité des princes de la maison Targaryen qui s'y trouvent. Comme certains de ces princes participent aux joutes, l'étiquette leur interdit de prendre part au tournoi, car ils ne peuvent défier ceux qu'ils ont jurés de protéger[2].

Ser Donnel participe au jugement des Sept, qui a lieu peu après le tournoi. Par ordre du prince de Lestival Maekar, il y combat aux côtés du prince Aerion et des accusateurs. Il tue ser Humphrey des Essaims lors de la première charge, puis est blessé, lors d'une charge contre le prince Baelor Targaryen[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Les deux autres sont ser Roland Crakehall et ser Willem Wylde.

Références[modifier]