Illifer le Sans-le-Sol

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Illifer le Sans-le-Sol
Identité
V.O. Illifer the Penniless
Statut
Rang chevalier errant
Naissance vers 240
Blasons
Blason personnel de ser Illifer

Né vers l'an 240, ser Illifer, dit Illifer le Sans-le-Sol[N 1], est un chevalier errant. À près de soixante ans, il a une figure étroite aux traits tirés. Il est vêtu de maille tachetée de rouille et porte une épée ébréchée[1].

Dans ACOK[modifier]

Ser Illifer participe à la bataille de la Néra[1].

Dans AFFC[modifier]

Aux alentours de Rosby, lady Brienne de Torth fait la rencontre de ser Illifer, alors accompagné de ser Creighton Longuebranche, lors de son voyage à la recherche de Sansa Stark. Ser Illifer reconnaît le blason du bouclier de l'intruse comme étant celui de la maison Lothston, dont l'un de ses ancêtres a jadis tué le dernier représentant, et il identifie la nouvelle venue comme Brienne de Torth. Illifer et Creighton décident de l'accompagner jusqu'à Sombreval. En chemin, ils rencontrent un cortège de moineaux, mené par un étrange septon, qui se dirige vers Port-Réal. Plus tard, ils croisent la route de la caravane du marchand Hibald, protégée uniquement par un chevalier, ser Ombrich. Illifer et ses compagnons se joignent à ce groupe. Le soir venu, ils s'arrêtent dans l'auberge de Naggle. Brienne paye à ses deux compagnons le gîte et le couvert, mais pendant la nuit, elle leur fausse compagnie[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Comme l'indique le nom en version originale, le terme « sol » est à prendre ici comme ancien synonyme du mot « sou ».

Références[modifier]