Kyle le Chat : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
{{Voir homonymes|Kyle (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Kyle (homonymie)}}
  
Ser '''Kyle''', dit '''Kyle le Chat''' ou encore '''Kyle le Chat de Lande-aux-Brumes''', était un [[chevalier errant]] sous le règne d'[[Aerys I Targaryen]]. Il arbore une extravagante barbe rousse<ref name="TMK">[[L'Œuf de Dragon]].</ref>.
+
Ser '''Kyle''', dit '''Kyle le Chat''' ou encore '''Kyle le Chat de Lande-aux-Brumes''', était un [[chevalier errant]] sous le règne d'[[Aerys I Targaryen]]. Il arbore une extravagante barbe rousse<ref name="TMK">[[L'Œuf de Dragon]].</ref><ref group=N>Le blason de ce personnage est dessiné dans [[The Mystery Knight (comics)|le roman graphique]] qui adapte la nouvelle, ''[[L'Œuf de Dragon]]'' : un chat argenté sur champ rouge sang. Ces informations sont considérées comme [[La Garde de Nuit:canon|semi-canoniques]].</ref>.
  
 
==Avant TMK==
 
==Avant TMK==
Ligne 42 : Ligne 42 :
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
 +
=== Notes ===
 +
 +
{{Notes}}
 +
 +
=== Références ===
  
 
{{references}}
 
{{references}}

Version actuelle datée du 12 septembre 2019 à 12:41

Kyle
Identité
V.O. Kyle the Cat
Surnom le Chat
le Chat de Lande-aux-Brumes
Statut
Rang chevalier errant
Blasons
Ser Kyle était au service de la maison Caswell

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Ser Kyle, dit Kyle le Chat ou encore Kyle le Chat de Lande-aux-Brumes, était un chevalier errant sous le règne d'Aerys I Targaryen. Il arbore une extravagante barbe rousse[1][N 1].

Avant TMK

Ser Kyle fut au service de la maison Caswell sous le règne de Daeron II Targaryen. Lors de la première rébellion Feunoyr, lord Armond Caswell se rangea du côté des loyalistes. À la bataille du champ d'Herberouge, le porte-bannière de lord Armond fut tué et ce dernier se retrouva assailli de toutes parts par les rebelles. Il ne dut la vie sauve qu'à l'intervention de ser Kyle[1].

Dans TMK

En l'an 212, ser Kyle participe au tournoi organisé à l'occasion du mariage de lord Ambrose Beurpuits à Murs-blancs. Opposé au jeune lord Caswell, il compte se laisser démonter à la première éraflure afin, lorsqu'il remettra à son vainqueur son cheval et son armure, de se rappeler à son souvenir comme l'homme qui lui a forgé sa première épée. Il escompte que le jeune seigneur le reprendra dans sa maisonnée. Malheureusement, lord Joffrey ne le reconnaît pas et repousse toute idée de faire d'un aussi médiocre cavalier un chevalier de Pont-l'Amer. Il lui prend néanmoins ses armes, son armure et sa monture[1].

Notes et références

Notes

  1. Le blason de ce personnage est dessiné dans le roman graphique qui adapte la nouvelle, L'Œuf de Dragon : un chat argenté sur champ rouge sang. Ces informations sont considérées comme semi-canoniques.

Références