Lac de la Dague

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lac de la Dague
Informations
V.O. Dagger Lake
Nature lac
Localisation
Loc-Lac de la Dague.jpg

Le lac de la Dague, sans doute nommé ainsi en raison de sa forme, est une grande étendue d'eau située dans la partie occidentale d'Essos, au confluent de la Rhoyne (qui s'y déverse en provenance du nord-ouest et en ressort par sa pointe sud) et de son affluent la Qhoyne (arrivant du nord-est). Sa rive ouest baigne les Champs dorés[1][2].

Le lac de la Dague comprend de nombreuses îles, abritant des grottes secrètes et des places-fortes cachées, qui sont autant de repaires pour les nombreux pirates qui infestent le cours supérieur de la Rhoyne et celui de la Qhoyne (comme Urho l'Infect ou Korra la Cruelle), et qui rendent périlleuse la traversée du lac[3][4].

Le lac de la Dague dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

Le lac de la Dague voit les armées de Qohor et de Norvos vaincre celle de Volantis lors d'une bataille lacustre, ce qui brise l'emprise de cette cité sur la Rhoyne[5][4].

Dans ADWD[modifier]

Des éclaireurs du khalasar de khal Motho sont aperçus au nord du lac de la Dague. Suivi de khal Zekko, tous deux passent pour fuir l'avancée du khalasar de khal Pono[3].

En traversant le lac de la Dague à bord de la Farouche Pucelle, ser Rolly Canardière aperçoit au loin une coque qu'il attribue à Urho l'Infect[6].

Notes et références[modifier]