Lady Marya : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Lady Marya''
 
'''V.O.''' : ''Lady Marya''
  
La [[Lady Marya]]<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref><ref group=N>Parfois traduit par '''Lady Maria'''.</ref> est une galère de guerre de la flotte de [[Stannis Baratheon]]. Son capitaine est [[Blurd Mervault]]<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref>.
+
La ''[[Lady Marya]]''<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref><ref group=N>Parfois traduit par '''Lady Maria'''.</ref> est une galère de guerre de la flotte de [[Stannis Baratheon]]. Son capitaine est [[Blurd Mervault]]<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==

Version du 7 mars 2018 à 01:11

V.O. : Lady Marya

La Lady Marya[1][N 1] est une galère de guerre de la flotte de Stannis Baratheon. Son capitaine est Blurd Mervault[2].

Dans ACOK

Faisant partie de la flotte du roi Stannis Baratheon, la Lady Marya quitte son port d'attache de Peyredragon pour participer à la prise d'Accalmie. Elle fait voile ensuite avec le reste de la flotte vers Port-Réal. Lors de la bataille de la Néra, le Grand Amiral ser Imry Florent la place sur l'aile tribord de la deuxième vague d'assaut, entre La Botha Noire et L'Espadon. C'est une place périlleuse, car exposée aux tirs des murailles de la ville. Elle est d'abord la cible de tirs de pots de poix brûlante, dont le feu est vite étouffé. Puis, de conserve avec La Botha Noire, elle éperonne et coule La Pudique. Elle est coulée au cours de la bataille[2].

Notes et références

Notes

  1. Parfois traduit par Lady Maria.

Références