Passages des Morts : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Passages of the Dead'' ''Passages des Morts'' est une étude de mestre Kennet à propos des pratiques funéraires du Nord,... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Passages of the Dead''
 
'''V.O.''' : ''Passages of the Dead''
  
''[[Passages des Morts]]'' est une étude de [[mestre]] [[Kennet (mestre)|Kennet]] à propos des pratiques funéraires du [[Nord]], du temps où le mestre servait à [[Winterfell]], à l'époque de [[Cregan Stark]]. L'ouvrage documente les champs de tumulus, les fosses et les tombeaux de la région. Kennet évoque également l'existence de sépultures chez les [[géants]]<ref name="twoiaf,c2-1">[[Les origines de la saga]], L'Âge de l'Aube.</ref>.  
+
''[[Passages des Morts]]'' est une étude de [[mestre]] [[Kennet (mestre)|Kennet]] à propos des pratiques funéraires du [[Nord]], du temps où le mestre servait à [[Winterfell]], à l'époque de [[Cregan Stark]]. L'ouvrage documente les champs de tumulus, les fosses et les tombeaux de la région. Kennet évoque également l'existence de sépultures chez les [[géants]]<ref name="twoiaf,c2-1">[[Les origines de la saga]], L'Âge de l'Aube.</ref>. Plusieurs vieux contes sont également consignés dans l'ouvrage. Ces contes parlent d'une malédiction qui aurait été apposée sur le [[Grand Tertre]] (dans le Nord), et qui empêcherait tout être vivant de rivaliser avec le [[Premier Roi]], le souverain légendaire des [[Premiers Hommes]]<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 27 juin 2018 à 21:40

V.O. : Passages of the Dead

Passages des Morts est une étude de mestre Kennet à propos des pratiques funéraires du Nord, du temps où le mestre servait à Winterfell, à l'époque de Cregan Stark. L'ouvrage documente les champs de tumulus, les fosses et les tombeaux de la région. Kennet évoque également l'existence de sépultures chez les géants[1]. Plusieurs vieux contes sont également consignés dans l'ouvrage. Ces contes parlent d'une malédiction qui aurait été apposée sur le Grand Tertre (dans le Nord), et qui empêcherait tout être vivant de rivaliser avec le Premier Roi, le souverain légendaire des Premiers Hommes[2].

Notes et références