Passe-du-Prince : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
m (Dans ACOK)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
  
Suite aux troubles causés par le déclenchement de la [[guerre des Cinq Rois]] ainsi qu'à la venue de la princesse [[Myrcella Baratheon]] comme pupille à [[Lancehélion]]<ref name="acok,c42">[[A Clash of Kings, Chapitre 42, Tyrion]].</ref>, le prince [[Doran Martell]] fait stationner une armée à la Passe-du-Prince<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>.
+
Suite aux troubles causés par le déclenchement de la [[guerre des Cinq Rois]] ainsi qu'à la venue de la princesse [[Myrcella Baratheon]] comme pupille à [[Lancehélion]]<ref name="acok,c42">[[A Clash of Kings, Chapitre 42, Tyrion]].</ref>, le prince [[Doran Martell]] fait stationner une armée à la Passe-du-Prince<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref> et en confie le commandement à lord [[Franklyn Poulet]]<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 27 février 2018 à 14:38

V.O. : Prince's Pass

La Passe-du-Prince[N 1] est un passage au centre des marches de Dorne permettant l'accès entre la région du Bief et celle de Dorne. C'est l'un des rares chemins traversant les montagnes Rouges avec les Osseux. La Passe-du-Prince est traditionnellement placée sous la protection des seigneurs de la maison Poulet qui en sont les gouverneurs avec le titre de Gardien de la Passe-du-Prince[1].

La Passe-du-Prince dans la saga

Dans ACOK

Suite aux troubles causés par le déclenchement de la guerre des Cinq Rois ainsi qu'à la venue de la princesse Myrcella Baratheon comme pupille à Lancehélion[2], le prince Doran Martell fait stationner une armée à la Passe-du-Prince[3] et en confie le commandement à lord Franklyn Poulet[4].

Notes et références

Notes

  1. Traduit aussi par le Pas-du-Prince.

Références