Montagnes Rouges

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Montagnes Rouges
Informations
V.O. the Red Mountains
Nature montagnes
Localisation
Loc-Montagnes Rouges.jpg

Les montagnes Rouges sont une chaîne de montagnes orientée nord-est / sud-ouest. Elle sépare Dorne du reste de Westeros. Les seuls passages à travers les montagnes Rouges sont la Passe-du-Prince, les Météores et les Osseux. Elles ne portent pas ce nom pour la couleur de leur roche, mais pour tout le sang qu'a bu leur sol[1]. Leur piémont ouest, dans le Bief, porte le nom de marches de l'Ouest, et celui, au nord, dans les terres de l'Orage, de marches de Dorne.

De par leur emplacement stratégique, les Montagnes Rouges ont été au coeur de nombreux conflits, notamment des différentes tentatives de conquête de Dorne, ainsi que les conflits impliquant plusieurs rois Vautour.

Dans ACOK[modifier]

Le prince Doran Martell envoie des troupes sur les cols des montagnes Rouges, afin d'amener par cette menace certains des seigneurs des Marches alliés à lord Stannis à reconsidérer cette alliance, et de dissuader ce dernier de marcher sur Port-Réal[2]. Ainsi, deux armées sont stationnées principalement dans les cols des montagnes, l'une aux Osseux et la seconde à la Passe-du-Prince[3].

Notes et références[modifier]