Piéferme : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Piéferme]] est un petit fortin qui devint la demeure de la [[maison Osgris]] après la disgrâce de cette dernière et leur expulsion de [[Froide-Douve]] sous le règne de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
+
[[Piéferme]] est un petit fortin du Bief, près de la frontière avec les [[terres de l'Ouest]]. Il est le siège de la modeste [[maison Osgris]]<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
 +
 
 +
== Histoire ==
 +
 
 +
Lors que la [[maison Osgris]] étaient puissante, elle avait pour siège [[Froide-Douve]], et Piéferme n'était qu'un modeste fortin sur leurs terres. Le soutien des Osgris à la [[Foi Militante]] provoque leur expulsion de Froide-Douve sous le règne de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], et ils font de Piéferme leur nouveau siège<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
 +
 
 +
== Avant ''L'Épée Lige'' ==
 +
 
 +
Lors de la [[première rébellion Feunoyr]], Ser [[Eustace Osgris]] prend le parti des rebelles contre le roi [[Daeron II Targaryen]]. Il en est puni par la perte de nouvelles terres. En outre, le décret royal précise que, si ser Eustace décède sans héritier mâle, Piéferme reviendra à la Couronne<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
  
 
== Notes et Références ==
 
== Notes et Références ==
Ligne 24 : Ligne 32 :
 
[[de:Trotzburg]]
 
[[de:Trotzburg]]
 
[[es:Tiesa]]
 
[[es:Tiesa]]
 +
[[nl:Stavast]]
 +
[[pt:Pousoveloz]]
 
[[ru:Стэндфаст]]
 
[[ru:Стэндфаст]]
 
[[zh:坚定塔]]
 
[[zh:坚定塔]]

Version du 19 décembre 2022 à 15:35

Piéferme
Informations
V.O. Standfast
Nature petit fortin
Blasons
Piéferme était la demeure de la maison Osgris

Piéferme est un petit fortin du Bief, près de la frontière avec les terres de l'Ouest. Il est le siège de la modeste maison Osgris[1].

Histoire

Lors que la maison Osgris étaient puissante, elle avait pour siège Froide-Douve, et Piéferme n'était qu'un modeste fortin sur leurs terres. Le soutien des Osgris à la Foi Militante provoque leur expulsion de Froide-Douve sous le règne de Maegor Ier Targaryen, et ils font de Piéferme leur nouveau siège[1].

Avant L'Épée Lige

Lors de la première rébellion Feunoyr, Ser Eustace Osgris prend le parti des rebelles contre le roi Daeron II Targaryen. Il en est puni par la perte de nouvelles terres. En outre, le décret royal précise que, si ser Eustace décède sans héritier mâle, Piéferme reviendra à la Couronne[1].

Notes et Références