Roi de la Montagne et du Val

De La Garde de Nuit
Révision datée du 24 janvier 2018 à 13:38 par Babar des bois (discussion | contributions) (Les rois du Val)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : King of the Mountain and the Vale

Le titre de roi de la Montagne et du Val[N 1], ou plus simplement roi du Val[1], était porté par les rois de la maison Arryn avant la Conquête d'Aegon I Targaryen. La dynastie des Arryn sur le Val d'Arryn a duré près de six-mille ans, depuis l'invasion du Val par les Andals et son unification sous la bannière lune-et-faucon[2]. Les dynastes de la maison Arryn portaient la couronne au Faucon[3] et siégeaient aux Eyrié en été et aux Portes de la Lune en hiver[4].

Selon la légende, la lignée des rois de la Montagne et du Val remonterait à ser Artys Arryn, dit le Chevalier Ailé, une figure semi-légendaire qui aurait été le premier roi andal du Val et le fondateur de la maison Arryn. Il aurait chassé les Premiers Hommes de ce qui sera ensuite nommé le Val d'Arryn et, monté sur un faucon gigantesque, aurait volé jusqu'au sommet de la Lance du Géant pour y abattre le Roi Griffon[4].

Les rois du Val

Voir aussi

Notes et références

Notes

  1. Dans la saga, il est uniquement fait mention du roi du Val (forme abrégée du titre) (cf. A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys). Il s'agit donc d'une traduction littérale, la forme complète du titre n'apparaissant que dans les appendices de la version originale non traduits dans la version française.

Références