Roi des Épices

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Toutes ou une partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

Le Roi des Épices[N 1] est l'un des membres des Treize, une organisation de Qarth. Bien qu'il ne souhaite pas accueillir Daenerys, ses Dothraki et ses dragons dans la ville, il est contraint par Xaro Xhoan Daxos qui invoque une ancienne coutume pour leur permettre d'entrer. Plus tard, il reçoit Daenerys Targaryen, mais lui refuse son aide pour prendre le Trône de Fer. Il est assassiné en même temps que les autres dirigeants de Qarth, lors de la prise de pouvoir de Xaro Xhoan Daxos.

Interprète dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Roi des Épices est interprété par l'acteur Nicholas Blane dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]

  1. Son nom n'est pas connu. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la saison 2 de la série télévisée. Il est peut-être inspiré de la Guilde des Épiciers.