Salle aux Écus : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Shieldhall'' La salle aux Écus est l'une des plus anciennes parties de la forteresse de Châteaunoir, assez vétuste<ref name="asos,c79">A Storm... »)
 
m (Dans ASOS)
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Après la [[bataille du Mur]], les bannières royales du roi [[Stannis]] sont dressées au dessus de la salle aux Écus lors qu'il s'installe à [[Châteaunoir]]<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>. Au cours de l'élection du nouveau [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] de la [[Garde de Nuit]], [[Cotter Pyke]] passe du temps dans la salle aux Écus avec des hommes de [[Fort-Levant]]<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref>.
+
Après la [[bataille du Mur]], les bannières royales du roi [[Stannis]] sont dressées au-dessus de la salle aux Écus lorsqu'il s'installe à [[Châteaunoir]]<ref name="asos,c76">[[A Storm of Swords, Chapitre 76, Samwell]].</ref>. Au cours de l'élection du nouveau [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] de la [[Garde de Nuit]], [[Cotter Pyke]] passe du temps dans la salle aux Écus avec des hommes de [[Fort-Levant]]<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Version actuelle datée du 4 décembre 2019 à 21:25

V.O. : Shieldhall

La salle aux Écus est l'une des plus anciennes parties de la forteresse de Châteaunoir, assez vétuste[1]. Il s’agit d'une vaste et longue salle de banquet en pierre noire, aux poutres de chêne noircies par des siècles de fumée, et traversée de courants d'airs. Elle peut accueillir jusqu'à trois cents personnes. Aux temps glorieux de la Garde de Nuit, elle servait de réfectoire privatif aux rejetons nobles de l'ordre. Ses murs étaient décorés de rangées de boucliers aux armes de nombreuses maisons, déposés par les chevaliers qui prenaient le noir. Lorsque l'un d'entre eux décédait, son bouclier était décroché de la salle et l'accompagnait dans la tombe ou sur le bûcher. Le temps passant et l'institution perdant de sa superbe, les chevaliers furent trop peu nombreux pour qu'on leur réservât une salle et elle fut abandonnée. Elle est désormais sale et difficile à chauffer en raison des courants d'air. Ses caves sont infestées de rats et ses poutres vermoulues sont envahies par les toiles d’araignées. Seule une douzaine d'écus craquelés et écaillés orne encore les murs[2].

Dans ASOS[modifier]

Après la bataille du Mur, les bannières royales du roi Stannis sont dressées au-dessus de la salle aux Écus lorsqu'il s'installe à Châteaunoir[3]. Au cours de l'élection du nouveau lord Commandant de la Garde de Nuit, Cotter Pyke passe du temps dans la salle aux Écus avec des hommes de Fort-Levant[1].

Dans ADWD[modifier]

Après avoir reçu la lettre cachetée de « Ramsay Bolton », le lord Commandant Jon Snow réunit les chefs sauvageons, les hommes de la reine et les frères jurés de la Garde de Nuit dans la salle aux Écus. Il leur annonce son projet d'envoyer Tormund Fléau-d'Ogres à Durlieu pour sauver les sauvageons et de marcher lui-même vers le sud et Winterfell[2].

Notes et références[modifier]