Toregg : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Toregg fait partie du contingent [[sauvageon]] traversant le [[Mur]] avec son père [[Tormund Fléau-d'Ogres]]. Il seconde son père et le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]] pour maintenir l'ordre dans les rangs du [[peuple libre]]. C'est aussi lui qui amène les plus faibles au [[Mur]] depuis le camp sauvageon, et qui est en charge de brûler les corps des sauvageons morts de froid dans la journée<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Il est avec son père lorsque celui-ci revient de [[Chêne Égide]] à la demande de Jon. Il en profite pour aller voir le petit [[monstre]], car il aurait des vues sur une de ses nourrices (à moins que ce ne soit sur [[Val]]). Il est présent dans la salle aux Écus avec les autres sauvageons lorsque Jon y lit la lettre signée de [[Ramsay Bolton]], puis annonce son intention de partir pour [[Winterfell]], et il fait alors partie de ceux qui expriment leur souhait de le suivre<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.  
+
Toregg fait partie du contingent [[sauvageon]] traversant le [[Mur]] avec son père [[Tormund Fléau-d'Ogres]]. Il seconde son père et le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]] pour maintenir l'ordre dans les rangs du [[peuple libre]]. C'est aussi lui qui amène les plus faibles au [[Mur]] depuis le camp sauvageon, et qui est en charge de brûler les corps des sauvageons morts de froid dans la journée<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Il est avec son père lorsque celui-ci revient de [[Chêne Égide]] à la demande de Jon. Il en profite pour aller voir le petit [[monstre]], car il aurait des vues sur une de ses nourrices (à moins que ce ne soit sur [[Val]]). Il est présent dans la [[salle aux Écus]] avec les autres sauvageons lorsque Jon y lit la lettre signée de [[Ramsay Bolton]], puis annonce son intention de partir pour [[Winterfell]], et il fait alors partie de ceux qui expriment leur souhait de le suivre<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 4 décembre 2019 à 13:16

Toregg
Identité
V.O. Toregg "the Tall"
Surnom le Grand
Statut
Rang sauvageon
Famille
Père Tormund Fléau-d'Ogres

Toregg, dit le Grand, est le fils aîné de Tormund, l'un des principaux chefs des sauvageons[1]. Bien qu'il soit de taille assez commune, il dépasse son père de plus d'un pied, ce qui lui vaut son surnom[2].

Dans ASOS[modifier]

Avec ses frères et sa sœur Munda, Toregg accompagne son père Tormund dans l'armée de Mance Rayder[3]. Quand Échalas Ryk enlève sa sœur Munda sous leur propre tente, Toregg dort profondément et ne se réveille pas, bien que ses plus jeunes frères s'interposent violemment mais sans succès[4].

Dans ADWD[modifier]

Toregg fait partie du contingent sauvageon traversant le Mur avec son père Tormund Fléau-d'Ogres. Il seconde son père et le lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow pour maintenir l'ordre dans les rangs du peuple libre. C'est aussi lui qui amène les plus faibles au Mur depuis le camp sauvageon, et qui est en charge de brûler les corps des sauvageons morts de froid dans la journée[5]. Il est avec son père lorsque celui-ci revient de Chêne Égide à la demande de Jon. Il en profite pour aller voir le petit monstre, car il aurait des vues sur une de ses nourrices (à moins que ce ne soit sur Val). Il est présent dans la salle aux Écus avec les autres sauvageons lorsque Jon y lit la lettre signée de Ramsay Bolton, puis annonce son intention de partir pour Winterfell, et il fait alors partie de ceux qui expriment leur souhait de le suivre[6].

Notes et références[modifier]