Trystan Martell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Trystan Martell
Identité
V.O. Trystane Martell
Apparence
Cheveux raides et noirs
Statut
Rang prince
Naissance 288
Famille
Père Doran Martell
Mère Mellario
Blasons
Trystan fait partie de la maison Martell

Né vers l'an 288[1], le prince Trystan Martell est le plus jeune fils du prince Doran Martell[2]. Il a le teint olivâtre et des cheveux raides et noirs. C'est un adepte du jeu de cyvosse. Son bouclier lige est ser Gascoyne[3][4].

Dans ACOK[modifier]

Tyrion Lannister, qui tient alors le rôle de Main du Roi à la place de son père, lord Tywin, propose au prince Doran Martell de fiancer sa nièce, la princesse Myrcella Baratheon, au prince Trystan, le mariage étant prévu lorsque la princesse aura quatorze ans, et le prince seize[1]. Le prince accepte cette proposition[5].

Dans ASOS[modifier]

Le prince Doran Martell informe Port-Réal que la princesse Myrcella Baratheon est bien arrivée à Lancehélion et que le prince Trystan est enchanté par elle[6].

Dans AFFC[modifier]

Le prince Trystan apprend à jouer au jeu de cyvosse à sa promise, la princesse Myrcella Baratheon, qui devient son nouveau partenaire de jeu[3][4]. La princesse Myrcella intègre rapidement les mécanismes du jeu et remporte la majorité des parties qu'elle joue contre le prince. Ce dernier est cependant bon joueur et accepte facilement la défaite[3][4].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Trystan Martell est interprété par l'acteur Toby Sebastian dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]